non, tout d'origine, un capteur avec un aimant sur la poulie vilbrequin [img]smile.gif[/img]
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Ludo, un systeme comme ça marche mieux:
capteur Honeywell 1GT101DC chez farnell
Tu peux mettre qu'une dent, pour le pmh, ou en en avoir une + grosse que les autres, et te servir des autres pour calculer les variations de régimes dans 1 tour et donc adapter le retard pour chaque cylindre, mais la on pinaille [img]smile.gif[/img]
pmt
[size="1"][ 13.02.2005, 22:38: Message édité par : pmt ][/size]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
Ludo, un systeme comme ça marche mieux:
capteur Honeywell 1GT101DC chez farnell
Tu peux mettre qu'une dent, pour le pmh, ou en en avoir une + grosse que les autres, et te servir des autres pour calculer les variations de régimes dans 1 tour et donc adapter le retard pour chaque cylindre, mais la on pinaille [img]smile.gif[/img]
pmt </font>[/QUOTE]on dirait l'ancien dentier à Joe Starr [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
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Pour le callage des dents par la clavette, comme avec un aac. Un meilleur systeme serait avec une courrone fixée sur des trous oblongs genre les poulies de distribution de ford, pour un callage pile poil.
Les photos viennent d'un système à 2 capteurs: les dents sont égales sur le vilo car il utilise un second capteur comme les tiens dans l'allumeur pour avoir le top du PMH du 1, type capteur de phase. Mais on doit pouvoir mixer les 2 si on utilise 2 bobines et non 4..
Avec tes capteurs en U, il faut passer pile poil au milieu ce qui est pas toujours pratique, sauf dans un allumeur.
L'autre est un capteur de proximité, donc plus facile a positionner, mais plus cher, c'est vrai...
pmt
[size="1"][ 14.02.2005, 09:01: Message édité par : pmt ][/size]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
J'ai pas précisé mais ça fonctionne pas encore ce montage
Le mieux que j'ai fait c'est 10km, puis elle s'est arreté net, bobine grillée
LE temps que le moteur monte en T° en fait, donc j'ai meme pas eu le temps de lui tirer dessus pour en voir un quelconque gain.
Mais j'ai confiance, ça finira par fonctionner </font>[/QUOTE]As tu un controle du Dwell: avec ce type de bobine jumo moderne, tu dois controler le temps de fermeture du circuit pour controler le dwell et non pas juste fermer 1ms comme l'aepl, sinon, ta bobine chauffe et grille. Tu dois faire varier cette impulsion en fonction du régime pour avoir le temps de charge optimal sans dépasser un temps de charge bobine maxi. Idem, quand y a pas d'info, ie moteur coupé contact mis, le circuit doit être ouvert pour que les bobines brule pas.
Mais tu dois sans doute déjà le savoir...
pmt
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