Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon voyant rouge reste allumé ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon voyant rouge reste allumé ??

    Bonjours à tous

    Je suis l'heureux propriétaire d'une mini de 1982 depuis 2 jours (ma première) que je compte bien garder toute ma vie !!! pour cela je souhaiterai l'entretenir au mieux et donc faire attention au moindre truc "bizard" que je detecterai.

    Aussi je souhaiterai avoir des conseils sur un petit problème que j'espère pas trop grave à savoir que le voyant rouge au niveau du compteur (le temoin de charge) reste allumé.

    j'ai pourtant roulé le 1er jours sans ce voyant, et c'est depuis que j'ai mis le plein et après avoir poussé la voiture a son maximum (environ 110kmh) pendant 1 minute que le voyant après avoir calé à la sortie de l'autoroute est resté allumé.

    Maintenant il reste constament allumé après le démarrage de ma mini.

    j'ai également remarqué que le niveau de mon essence semble être bloqué (au milieu du niveau) mais j'en suis pas sûr.

    Quelqu'un pourrait t'il me dire dans quelle voie chercher une solution pour ce problème ??

    merci d'avance

  • #2
    Il semblerait que ton circuit de charge ne fonctionne plus. Mesures à l'aide d'un voltmétre la tension aux bornes de la batterie à l'arret 12V et moteur tournant au ralenti accéléré (tu tires le starter)13.5 à 14v. Si tu ne trouves pas cette valeur en marche c'est que ton alternateur ne charge pas. Commences par vérifier la tension de la courroie et surtout qu'elle ne soit pas cassée sinon plus de pompe à eau, bonjour joint de culasse.
    Quand à la jauge, ce n'est pas un instrument d'une précision remarquable, il suffit de s'y habituer et de ne pas tomber en panne d'essence.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes conseils je vais les suivre à la lettre

      cordialement

      Commentaire

      Chargement...
      X