Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis svp

    Salut,
    en fouillant mes diverses docs mini je suis retombé sur un vieux catalogue Minisport.
    La question est donc la suivante: quelqu'un ici a-t-il un avis sur les moteurs assemblés qu'ils vendent?
    Par exemple, un 1293 fast road/rally?

    L'idée est en fait de racheter un ensemble moteur/boite neuf pour le mettre dans une cooper carbu 1991.
    J'en ai une Cooper 91 carbu en vue qui a 98 000km et qui ne devrait pas être très chère.
    Le principe serait de dire (entre guillemets)
    "mini 0km."

    J'ai quelques pièces sous la main dont un joli cuir beige et un beau tableau de bord bois qui pourraient me permettre d'en faire une auto jolie et suffisement rapide.

    Merci donc de votre avis sur minisport.

    Vous trouverez peut etre la question totalement absurde et me direz : sort ton moteur, fais le refaire et préparer. Si c'est le cas, n'hésitez pas.
    Merci pour vos réponses.
    -- Nicolas --

  • #2
    Je ne vois pas bien ce que tu veux entendre Nico...?

    si tu consideres que ton moteur commence a être limite, tu peux parfaitement te le faire toi même ce 1293cc...

    peux-tu reformuler?

    Merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      "Mini 0Km", c'est vite dit. Tout a 100.000km et 14 ans, donc tout ce qui est à base plus ou moins élastique, freinage et trains roulants au minimum est à reconditionner avant de metre un moteur et un look.
      D'ailleurs pour le look, n'en parle pas à Alex. Il va pas aimer.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend le prix du moteur.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas le moteur qui s'use le plus sur une mini.

          Je prefere me faire moi meme mes moteurs car je sais exactement ce qu'ils ont dedans apres et niveau prix c'est bien moins cher, seulement ça demande du temps , du matos et de l'apprentissage.

          Maintenant depuis le temps que Minisport existe si c'etait pas serieux ça se saurait

          La majorité d'entre nous ici prépare eux meme leur moteur, donc forcément on va pas etre objectif et te pousser à faire une chose qu'on ne fait pas nous meme, mais je conçois que des personnes, comme JU69 par exemple à cause d'un soucis de proximité la semaine ait opté pour ce type de solution.

          Commentaire


          • #6
            Je vois qu'on parle de moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            C'est que je commence à m'intégrer... [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Le moteur de l'auto en question n'est pas fatigué du tout (au contraire). j'aimerais le vendre un bon prix en le faisant essayer avant de le sortir (plutot rare pour l'acheteur potentiel).

              Je n'ai jamais ouvert un moteur seul, et je me vois encore moins le remonter seul après avoir laché des mille et des cent en pièces. Quoique, bien encadré faut voir. Il y a un debut à tout.

              L'idée c'est vraiment d'avoir une auto moderne et rapide version no souci.


              Pour le reste, evidemment que je fais un tour des trains roulants et des freins avant de m'atteler au moteur.
              J'ai vu l'auto, les cones sont OK: la voiture n'est pas trop tassée.
              Quand au look, je ne vois pas ce qui choquerait notre webmaster préféré... [img]graemlins/love.gif[/img]
              J'ai pas dit que je mettrais des paupieres de phares et des cabochons blancs.

              Enfin , JU69 peux tu préciser cette histoire de proximité géographique un peu?
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                OK, je précise.
                En fait je vis sur la région parisienne et je n'ai pas de garage. La voiture est sur Lyon. J'y suis régulèrement alors j'ai acheté un moteur complet chez MED en GB que j'ai fait livrer à Lyon et je l'ai monté tranquille en 4 week end.

                C'est vrai que j'aurai pu faire la même chose moi même (au moins pour le bloc) et ne prendre que la culasse chez MED mais je n'avais pas le temps de m'occuper du démontage, de l'usinage, des trajets...

                Bref, ça y est ça tourne... mais ce n'est même pas moi qui vais faire le rodage !

                Commentaire


                • #9
                  et grosso modo, le port t'a couté combien?
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #10
                    120£ soit environ 170 € pour le bloc et la culasse

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudrait également vérifier qu'elle n'est pas trop rouillée avant de changer le moteur. C'est une mini qd même [img]smile.gif[/img]

                      Pour la vente du moteur, attention, car il te faut l'ancien pour un echange standard, sinon, c'est + cher...

                      Pense aussi à changer tous les supports et silent-blocs en même temps (de suspension aussi), c'est pas cher comparé au prix du moteur, et ça évite d'y revenir...

                      Vérifier également avec soin les bras AR: si pas graissés souvent, les cages à aiguilles n'aiment pas du tout...

                      Pour faire soi-même un moteur, c'est pas compliqué en lisant bcp les docs (lire l'anglais donc), ne pas se presser et donc avoir bcp de temps, donc pas marié [img]smile.gif[/img]

                      pmt

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai bien fait le tour de la voiture et en plus je connais le vendeur. c'est une tres bonne base.
                        J'ai pris en compte le fait que ce ne sera pas de l'échange standard et donc plus cher
                        of course, les silent blocs de tous poils seront faits.
                        POur le faire moi meme, je vais y reflechir. meme si je ne suis pas marié, j'ai une vie. en deux autre voitures a terminer.

                        A ce stade, il s'agit d'un reflexion plus qu'autre chose.
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PMT:
                          Vérifier également avec soin les bras AR: si pas graissés souvent, les cages à aiguilles n'aiment pas du tout... </font>[/QUOTE]C'est surtout la bague en bronze qui n'aime pas le manque de graisse et donc va s'user très vite ce qui engendre un jeu important (contre-visite au CT) et ce avant que le roulement ne grippe.
                          Après, il ne reste plus qu'à tout refaire et notamment le réalésage précis de la dite bague au remontage. [img]smile.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X