Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clignotants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clignotants

    Bonjour à tous, je possède une mini spécial de 1990 et je trouve que les clignotants sont lents et irréguliers.
    Est ce symptômatique de la mini ou est ce ma centrale clignotante qui viellie mal???

    Merci d'avance de vos réponses.

  • #2
    C'est un foncitonnement par bilame,donc àa tient compte de la valeur du courant qui le traverse.
    Si une ampoule est grillé il va fonctionner plus lentement voir rester allumé car le courant ne permettra pas au bilame de se déformer suffisement.
    Maintenant si tes connexions sont oxydés par exemple ça entraine une chute de tension, donc diminution du courant d'où lenteur des cligno.

    Commentaire


    • #3
      non, non, si une ampoule est grillée, il va clignoter + vite , si c'est oxidé la résistance augmente - comme si il y avait des ampoules + fortes et ca ralentit
      Ce que tu dis est logique mais, ne me demandes pas pouquoi, dans la réalité, c'est le contraire qui se passe

      Commentaire


      • #4
        T'as raison en plus, je viens de réaliser.

        Bon, donc en fait mon raisonnement est bon, mais comme c'est du matériel anglais ben la logique s'inverse [img]smile.gif[/img]

        ..of course [img]smile.gif[/img]

        LOL

        Commentaire


        • #5
          Ah, ces gars techniques, ils arrivent à s'embrouiller eux-même tellement ils sont pointus !

          Faisons dans le simple (ton problème m'est déjà arrivé sur plusieurs Mini) : change ta centrale de clignotant et cela devrait résoudre cette situation.....

          Commentaire


          • #6
            Ca fait ça aussi quand on a inversé la centrale cligno et la centrale warning, ou si on a pas le bon type de centrale. Le premier doit etre prévu pour 2 ou 3 ampoules (un seul coté) et les warnings marchent avec 4 ou 6 ampoules.

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci de vos conseils, je changerai donc la centrale prochainement!!!

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai installé une centrale clignotante électronique de Renault et ça a changé ma vie.

                Il y a juste un fil en plus à brancher, je ne sais plus si c'est un plus ou une masse et je n'ai plus de problème du à l'oxydation car ma centrale est dans l'habitacle dorénavant. [img]smile.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X