Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

marche arriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marche arriere

    Je viens d'acquérir une mini(look 1300 innocenti) mais j'ai un problème avec la boite.Lorsque je passe la marche arriere,celle-ci saute au bout de quelques mètres.Je suis obligé de maintenir le levier pour ne pas quelle saute.Pouvez-vous me donner la cause et le remède.Merçi à tous.

  • #2
    Deux possibilités :

    - Support moteur tres fatigué, quand le moteur bouge il entraine la tringlerie
    - Accrochage de pignonerie de M.A fatigué, mais tres peu probable et là faut ouvrir completement

    Commentaire


    • #3
      T'as la solution,tenir le levier. On ne va jamais trés loin en MA. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        les suports moteur sont ok.

        Commentaire


        • #5
          Moi cela ma fait pareil mais en 1er, 2, 3 et4em et impossible de tenir le levier en place par contre la marche arriere pas de probleme du cout je me suis fait 25Km en M.A pour rentre chez moi

          Commentaire


          • #6
            Alors, ce que tu peut faire, vidange et met une huile 20W50 plus visqueuse que la 15W40 cela protegera mieux tes pignons de boite par la suite tu mes quelque € de cote (300 max)et tu achete un moteur a la casse (avec boite bien sur et carburateur si possible)la tu rajoute quelque € pour le prepare a être monter sur ta mini(tête de delco, bobine,demarreur,bougie,vidange,filtre a huile,embrayage etc...) ensuite tu peut le monter toi méme [img]graemlins/thumb.gif[/img] ou le faire faire par un prof mais il tant coutera encore de 180 a 300€ .

            mais ne t'inquiete surtout pas je pense que tu a du temps devant toi pour te prepare a cela roule ZEN et bonne chance a+ [img]smile.gif[/img]

            PS:si tu fait tout faire chez un prof tu va sur le pris moi j'ai fait faire des devis j'ai pris peur.

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous
              Nouveau venu, je me présente :
              Austin Mini et TR4 sont mes compagnes de routes depuis de nombreuses années.

              Je cherchais des infos sur un toit accordéon Webasto, et je suis tombé sur le forum, ou quelqu'un s'inquiète des difficultés à passer la marche arrière.
              C'est tout simple ou bien plus grave
              1/ c'est peut-être la goupille mécanindus en entrée de boite (sur la tringle de commande sous la voiture)qui sort légèrement au point de frotter sur le carter (cà m'est arrivé !)il faut simplement le replacer, voire la changer pour une neuve plus costaud !
              2/ C'est peut-être le coussinet en bronze du pignon de renvoi de marche arrière qui se déloge progressivement, et qui réduit le jeu prévu pour la manoeuvre normale de la fourchette de séléction. Cela va s'aggraver au point que toutes les vitesses auront du mal à passer, voire plus du tout ! (cela m'est arrivé aussi)
              Galère. Démontage complet Moteur boite et pignonnerie complète de boite.
              Bon courage
              GUY

              [size="1"][ 12.02.2005, 23:02: Message édité par : Guigrand ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Sinon, tu fais partir le moteur à l'envers et tu as 4 MA et 1 marche avant qui saute [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X