Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Antécédent ( dans les dents ! )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antécédent ( dans les dents ! )

    Vous autres qui êtes compétents en mini historique et autre trucs qui ne datent pas d'hier, avez vous déjà entendu parlé de culasses de A-series utilisées à l'envers ( admission à la place de l'échappement ) pour un gain évident de remplissage ( pas de "vol" entre cylindres 2 et 3 ) ?

    J'avais lu un truc mais c'était pour un moteur de Dauphine ou ils mettaient un AAC spécial pour avoir 4 conduits d'admission / deux d'échappement et pas l'inverse ( oui, avec pas mal de retaillage de la culasse associé sinon les soupapes sont pas à la bonne taille )

  • #2
    c'est de ça que tu parles ??



    je te signales que la culasse est a l'endroit,il est impossible de la mettre a l'envers simplement parce que les tiges de soupapes se retrouveraient du même coté que les soupapes, ce qui est assez embetant pour les culbus c'est tout a fait une autre fonderie - pour les mini, il existe des 8 trous et memes des alus !!


    c'est aussi valable pour la 4cv, la dauphine et tous les moteurs culbutés, par contre, je ne sais pas si tu le sais, mais il y a eu des mini a 16 soupapes et 2 AAC en tête, mais il y a aussi eu un moteur 4cv à 2 AAC en tête




    [size="1"][ 01.02.2005, 23:33: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Trés belle photo Emerson. [img]smile.gif[/img]
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        non, ce qu'il veut dire c'est que l'échappement devient l'admission et inversement... [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Cela donnerai deux conduits d'échappement et trois en admission.

          Le pied une rampe de trois SU's [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            oui mais il te faut un hif44 au millieu et deux hiff38 pour chaque coté [img]smile.gif[/img]
            mais comme dit bricol_boy, il faut un aac "inversé"

            Commentaire


            • #7
              Et j'ai réfléchi aujourd'hui, l'AAC d'origine est inutilisable même en le tournant et en le faisant tourner à l'envers, dommage ...

              En tout cas, Monsieur Emerson, la classe !

              Par contre, la culasse en question est beaucoup moins bien qu'une 7 ports, je vois pas l'intérêt ???

              Commentaire


              • #8
                ben l'interet c'est le cross-Flow, tout simplement

                Commentaire


                • #9
                  mais si, le problème des culasse es mini a toujours été les culasses a entrées siamoises - il est d'ailleurs courant de voir les bougies intérieures d'etres plus noires que les extérieures - donc les 4 entrées permettent de mieux alimenter les cylindres - de plus les 3 sorties permettent d'utiliser une ligne compétition prévue pour une culasse 5 trous

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette culasse est un piege, la pipe d'admission empeche de voir les 4 admissions.

                    hein oliv

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait mon lulu
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        vi mais ce serait pas la première fois qu'un trou en cache un autre

                        Tiens ca me rappelle l'histoire d'un gars qui va au japon et qui pratique le phantasme de beaucoup d'entre nous, c-à-d qu'il "pratique une asiatique - or chaque fois qu'il honore la dame, elle s'écrie "nakanima,nakanima" - tout a son affaire, notre homme se dit, ca doit vouloir dire merveilleux, formidable ou un truc comme ça !!

                        Le lendemain, il joue au golf avec l'home d'affaire qu'il est venu rencontrer et celui-ci fait un superbe trou en un et notre homme de s'écrier "nakanima,nakanima" - le japonais se retourne avec un petit sourire et dit "comment ça, pas le bon trou" [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                        [size="1"][ 03.02.2005, 12:09: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          super ta blague emerson [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Arf, je pense que sur ce Forum, on devrait demander aux modos d'aller se coucher juste avant 23h00...
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X