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austin 1300 GT

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  • austin 1300 GT

    Bonjour, je suis à la recherche d'une renseignement de connaisseur. Je suis le propriétaire d'une austin 1300GT (1970 carrosserie 4 porte mecanique de mini cooper S) Suite à un gros probleme de boite de vitesse je me retrouve avec une boite irréparable et trés rare. donc je compte mettre un moteur plus récent en attendant de trouver une boite d'origine. le montage avec les cardans récents (sans les croisillons est possible mais je ne sais pas quel cardans installer et surtout je me demande si les cardans de metro feraient l'affaire? ceux de mini ne sont pas adaptable ça c'est sur. donc comment faire? la voiture est rare. Il est donc difficile d'avoir des informations. merci d'avance à toute ame charitable.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Deuxieme réponse, .... copier-coller

    Salut, la voiture n'est pas si rare que cela, et les pieces d'anciennes boites de vitesses non plus.
    le tout est de savoir chercher.
    tu pourras tres certainement trouver ton bonheur sur www.miniplanete.com

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      Olivier, carroserie 4 portes.... cela ne ressemble pas vraiment à une Mini ça !

      Une photo ? Je n'ai pas de documentation sous la main....

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      • #4
        Heu, désolé Môssieur le modérateur, mais le moteur de cette auto est le même que celui de la Mini... Je le sais, j'ai eu une Princess vdp...!

        éhéhé

        [size="1"][ 01.02.2005, 17:23: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          Je me doute bien qu'il s'agit d'une Princess (véhicule assez difficile à vendre).... je demandais juste confirmation....

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
            Heu, désolé Môssieur le modérateur, mais le moteur de cette auto est le même que celui de la Mini... Je le sais, j'ai eu une Princess vdp...!

            éhéhé
            </font>[/QUOTE]Marrant, j'ai plutot l'habitude d'entendre "fdp" à la fin des phrases moi [img]smile.gif[/img]

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            • #7
              c'est ça une 1300 GT qui a le moteur de la 1275 gt avec un RV de 9,75 et 2 SU ce qui donne 70cv
              de plus, elle hérita des suspensions hydrolastic !

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              • #8
                t'avais pas de moustache dans le temps ?
                c'est la meme couleur de ta sche-por on dirait [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  whaou quel d'jeun's ce ludo....
                  comme il parle

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                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour avoir quelques 1300 GT (personne n'en veut donc je récupère ) au niveau mécanique tu trouveras quasiment tout chez les spécialistes Mini sinon pour le reste il faut voir du coté des anglais www.earl-part.co.uk/ par exemple

                    Pour tes cardans les ambouts sont les mêmes que les Minis donc t'as pas besoin de tout changer.

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                    • #11
                      Merci de votre interré pour ma cariole. c'est bien celle de la photo, même couleur et tout. par contre le carter de boite présente une petite difference au niveau de la fixation du selecteur de vitesses. Pour les pieces génériques le reste je connait déjà la chanson. C'est pour les piéces spécifiques. Pour mon histoire de cardans personne n'a de pistes?? Ce n'est pas les même que la mini c'est sur... ce n'est pas une 1275 GT. merci
                      No brain no fear!!
                      Erwan vous remerci.
                      Mobystar c'est trop la classe
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                      • #12
                        Aure chose, les princess et vanden plass etait des versions plus luxueuses (comme riley ou wooseley pour la mini)Donc il s'agit bien d'une austin 1300 GT. Une version GT de la BMC 1100 qui a été conçu par Sir Alec Issigonis (c'est la soeur de la mini et de la minor)avec la suspension hydrolastic et une barre anti-roulis, un plaisir à conduire. Donc mécanique du groupe BMC A-series. Donc moteur de mini.
                        cordialement
                        No brain no fear!!
                        Erwan vous remerci.
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                        • #13
                          Effectivement les cardans ne sont pas les mêmes mais les ambouts de cardan sont identiques à la Mini (mais juste pour info y a au moins 3 types différents) après je te donne une piste c'est le lien pour un spécialiste (www.earl-part.co.uk) donc je vois pas ce que tu veux de plus

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                          • #14
                            Ce que je voulais en plus, c'était savoir si je pouvais adapter facilement de cardans plus récents, pour mettre un moteur plus moderne. Soit en adptant les joint Hardy spicer sur les anciens cardans, soit en trouvant des cardans modernes compatibles(metro) ou sinon retrouver le cardan d'origine chez un spécialiste. voila ma grande interrogation
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
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                            • #15
                              Le plus simple est de changer le diff, de toute façon, si tu veux mettre un 1275cc moderne, il te faudra recuperer aussi la platine qui se trouve derriere ta distri, car elle sert de support moteur...

                              donc, changement de la platine, changement du diff en recuperant l'ancien, et remontage de tout cela, tu auras donc gardé tes cardans.
                              je l'ai fait sur une VDP 1100, sans probleme.
                              A+

                              [img]smile.gif[/img]
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