Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Polissage des carters

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polissage des carters

Comment faites vous pour polir vos carter de boite de vitesse et embrayage ou leur redonner un coup de jeune ?

Poncage au 200, 400 puis 600 et Belgom alu.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Avant le ponçace, je peux dégrossir avec une brosse métalique rotative branché sur une perceuse ?

Commentaire

Oui mais les brins de la brosse souple en inox pas en cuivre ou d'autres alliages cuivré et sur tout pas a grande vitesse

Commentaire

Moi je ne polis pas mes carters parce que ça ne fait pas aller plus vite. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Cependant je te conseille la brosse en fil de laiton plutôt que la traditionnelle brosse en fil d'acier qu'il faut réserver à la feraille voire au bloc fonte. A métaux tendres, brosse tendres.
          La première opération reste un dégraissage soigné avec de l'essence F ou A.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Oui, je commences dèjà par nettoyer au White spirit toute la peinture noir présentesur le bloc et BV. pour le bloc j'ai utilisé une brosse rotative mais avec l'alu je vais y aller doucement sinon je risque d'abimer les carters.

Je sens que je vais y passer des heures et des heures.

Via google, j'ai lu un article ou il est écrit qu'il fallait utiliser un décapant universel pour décoller la peinture et la crasse ! le White spirit fait l'affaire, non ?

Commentaire

J'en suis la :

[img]tongue.gif[/img]

[size="1"][ 30.01.2005, 15:27: Message édité par : SpidKr ][/size]

Commentaire

Je vais essayer ça parce qu'en attendant je sens plus mes doigts et j'ai juste commencé la cloche d'embrayage

Commentaire

Chargement...
                X