Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

adaptation culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• adaptation culasse

j'ai une petite question a quatre sous ! (encore).

j'ai un boucon a la place du manchon de la durite de refroidissement alors je veux retirer le bouchon et remettre le manchon.

j'ai l'impression que c'est vissé ! c'est ça ? c'est bien un pas normal !

je me vois pas trop récupérer le manchon sur l'ancienne, ça se vend au détail ce genre de bététe ?

De quoi parles tu? du bypass entre culasse et pompe à eau?
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Si tu as un bouchon à la place du by place oui ça se dévisse (du moins dans certains cas) généralement sur les metro il n'y a même pas de bouchon et il faut percer...
      Pour le reste ça doit se trouver sans problème chez minispares.
      a+

Commentaire

pourquoi percer ?

Y a pas le trou, tant mieux du coup y a pas de by-pass

Commentaire

Moi je bouche en général ...

Commentaire

oui, je parles du bypass. si je le remets pas on va se les geler dans l'habitable, non ?

vous l'avez supprimé ?

Commentaire

Bah moi dans ma morris j'ai pas mis de chauffage...
              En ce moment c'est pas la joie...
              Il faisait quand même -13° ce matin , mais j'était en 307...
              Par contre dimanche pour aller voir la monté carl' historique... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

Il te reste donc deux jours pour en monter un...
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

euh...
                  non, j'ai pas de problème de chauffe, donc pas de chauffage.
                  light is right !!
                  tu sais combien çà pèse tout le système ?

Commentaire

Je prefere avoir chaud, et embarquer 3 kilos de plus, que de me les cailler....

de plus, avec -13°, essayes donc de dégivrer ton pare-brise, ou même d'eviter la buée.... éhéhé

j'ai tout le systeme dans la marcos, et j'en suis bien content, ça m'a bien servi à la Chatre..

Commentaire

Pareil, y en a pas dans la mk2 du coup c'est mort en ce moment.
                      Mais avec l'assistance de recente c'est pas la meme pour l'adaptation

Commentaire

Oui ben moi j'ai pas l'intention de me les geler alors je lui mets un bypass, enfin si j'arrives a virer l'éspece de bouchon vissé dans la culasse [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Pour le retour de La Chatre, Roland mon copilote avait enlevé ses chaussures et il collait ses pieds sur le tablier, juste ou passe le collecteur... c'est le seul endroit qu'il y avait de chaud dans la voiture...
                          à part sous le frein à main, c'était tiède...
                          et puis la chaleur et les vapeurs d'essence, çà va pas bien essemble !!
                          rien ne vaut le bon air frais ! c'est revigorant [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                            Oui ben moi j'ai pas l'intention de me les geler alors je lui mets un bypass, enfin si j'arrives a virer l'éspece de bouchon vissé dans la culasse [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Où t'as vu que l'efficacité du chauffage dépendait de ce by-pass ?

Ca joue quand le calorstat est fermé mais le trou sur ce dernier est suffisant pour que le chauffage fonctionne

Commentaire

Oui, ça j'ai bien compris ludo mais sans bypass je n'aurais pas de circulation d'eau si le calorstat est fermé donc pas de chauffage.

Deux solutions s'offrent a moi, je penses, je remets un bypass ou alors je perce des trous dans le calorstat.

En pratique, je préfères percer le calorstat (ça coute rien et c'est vite fait) mais en théorie ne vaut il mieux pas reposer un bypass ?

Si je le perces, je lui fais quel genre de trou dans le calorstat ? un trou de 2mm tout les CM ou plutôt 4 trous de 5mm

Commentaire

Chargement...
                              X