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adaptation culasse

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  • adaptation culasse

    j'ai une petite question a quatre sous ! (encore).

    j'ai un boucon a la place du manchon de la durite de refroidissement alors je veux retirer le bouchon et remettre le manchon.

    j'ai l'impression que c'est vissé ! c'est ça ? c'est bien un pas normal !

    je me vois pas trop récupérer le manchon sur l'ancienne, ça se vend au détail ce genre de bététe ?

  • #2
    De quoi parles tu? du bypass entre culasse et pompe à eau?
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      Si tu as un bouchon à la place du by place oui ça se dévisse (du moins dans certains cas) généralement sur les metro il n'y a même pas de bouchon et il faut percer...
      Pour le reste ça doit se trouver sans problème chez minispares.
      a+

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      • #4
        pourquoi percer ?

        Y a pas le trou, tant mieux du coup y a pas de by-pass

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        • #5
          Moi je bouche en général ...

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          • #6
            oui, je parles du bypass. si je le remets pas on va se les geler dans l'habitable, non ?

            vous l'avez supprimé ?

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            • #7
              Bah moi dans ma morris j'ai pas mis de chauffage...
              En ce moment c'est pas la joie...
              Il faisait quand même -13° ce matin , mais j'était en 307...
              Par contre dimanche pour aller voir la monté carl' historique... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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              • #8
                Il te reste donc deux jours pour en monter un...
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #9
                  euh...
                  non, j'ai pas de problème de chauffe, donc pas de chauffage.
                  light is right !!
                  tu sais combien çà pèse tout le système ?

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                  • #10
                    Je prefere avoir chaud, et embarquer 3 kilos de plus, que de me les cailler....

                    de plus, avec -13°, essayes donc de dégivrer ton pare-brise, ou même d'eviter la buée.... éhéhé

                    j'ai tout le systeme dans la marcos, et j'en suis bien content, ça m'a bien servi à la Chatre..
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #11
                      Pareil, y en a pas dans la mk2 du coup c'est mort en ce moment.
                      Mais avec l'assistance de recente c'est pas la meme pour l'adaptation

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                      • #12
                        Oui ben moi j'ai pas l'intention de me les geler alors je lui mets un bypass, enfin si j'arrives a virer l'éspece de bouchon vissé dans la culasse [img]tongue.gif[/img]

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                        • #13
                          Pour le retour de La Chatre, Roland mon copilote avait enlevé ses chaussures et il collait ses pieds sur le tablier, juste ou passe le collecteur... c'est le seul endroit qu'il y avait de chaud dans la voiture...
                          à part sous le frein à main, c'était tiède...
                          et puis la chaleur et les vapeurs d'essence, çà va pas bien essemble !!
                          rien ne vaut le bon air frais ! c'est revigorant [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                            Oui ben moi j'ai pas l'intention de me les geler alors je lui mets un bypass, enfin si j'arrives a virer l'éspece de bouchon vissé dans la culasse [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Où t'as vu que l'efficacité du chauffage dépendait de ce by-pass ?

                            Ca joue quand le calorstat est fermé mais le trou sur ce dernier est suffisant pour que le chauffage fonctionne

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                            • #15
                              Oui, ça j'ai bien compris ludo mais sans bypass je n'aurais pas de circulation d'eau si le calorstat est fermé donc pas de chauffage.

                              Deux solutions s'offrent a moi, je penses, je remets un bypass ou alors je perce des trous dans le calorstat.

                              En pratique, je préfères percer le calorstat (ça coute rien et c'est vite fait) mais en théorie ne vaut il mieux pas reposer un bypass ?

                              Si je le perces, je lui fais quel genre de trou dans le calorstat ? un trou de 2mm tout les CM ou plutôt 4 trous de 5mm

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