Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Piper 285 contre Piper 285 /2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piper 285 contre Piper 285 /2

    J'ai eu les caractéristiques, ça nous fera encore de quoi causer... [img]graemlins/thumb.gif[/img]


    Piper 285
    2500-7000
    38-70/70-38
    288°
    9.86mm

    Piper 285 /2
    2200-7000
    40-72/65-33
    292°/278°
    9.90mm

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez ?

    A+

    [size="1"][ 28.01.2005, 10:14: Message édité par : Ju69 ][/size]

  • #2
    ça intéresse vraiment personne ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai un piper 285 sur mon 998...
      mais je peux pas comparer, j'en ai pas essayé d'autres....
      et en plus j'ai fait plein d'autres modifs en même temps sur le moteur donc je peux pas vraiment dire le piper m'a apporté çà et çà...
      désolé.

      Commentaire


      • #4
        j'en pense pas plus qu'au debut du post, c'est la meme chose et ça ouvre à 286°

        Ils ont calmés un peu sur l'echappement avec le Serie 2, il doit donc etre plus doux

        Commentaire


        • #5
          Allez, vas-y, on sait bien que tu veux le Piper 285/2 ... Banco !

          Commentaire


          • #6
            j'en ai discuté hier avec françois, et il me disait que le série 2 avait un peu plus de couple...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
              j'en ai discuté hier avec françois, et il me disait que le série 2 avait un peu plus de couple... </font>[/QUOTE]Ca se voit à l'echappement, donc moins violent en haut

              Commentaire


              • #8
                Pour info sur le 1380, j'ai un RV de 10,7:1.

                Commentaire


                • #9
                  10.7 en géométrique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous !

                    Alors pour Bricole Boy, 10.7 c'ets mon RV théorique

                    Le 1380 est dans la voiture avec le Piper 285/2
                    Il tourne super rond, le ralenti est nickel même à 900 tours/mn !!!

                    Par contre, j'ai un petit soucis avec l'AEPL
                    Je m'explique :

                    L'aepl est bien branché, l'allumeur est calé à 45° d'avance en statique comme prévu.
                    Mais ça ne démarre pas avec l'aepl.
                    J'ai vérifié, il y a pourtant bien une étincelle à la bougie.

                    Pour que ça démarre, il faut que je repasse en mode "normal" et que je donne environ 1/8eme de tour d'avance à l'allumeur, et là le moteur démarre.

                    Si moteur tournant, je ramène l'allumeur à 45° d'avance statique, le régime tombe et ça tourne comme une patate (ça c'est normal) et que je repasse en AEPL, ça cale. De toute façon, chaque fois que je repasse en AEPL, ça cale. mais il y a pourtant une étincelle !!!

                    Pour info, la coube programmé est celle deu site JCD (reproduction de la courbe de l'allumeur électronique)

                    Diagnostic docteur ???? Merci

                    Sinon, dimanche après midi, j'ai essayé une Clio V6 2ème génération. Je suis un peu déçu, c'est moins violent que je pensais mais ça watt quand même !!! et la dérive c'est un régal ! mais le jouet reste cher...

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es sur d'avoir bloqué les masselotes ?

                      sinon :
                      Enleve le micro-controlleur et fais un pont entre les pattes 3 et 17 du support DIL18.
                      Ton AEPL ce comporte alors en allumeur transistorisé "classique". Tu cale ton avance à 8° en statique et quand tu joue avec l'interrupteur tu bascules du mode "vis platinée" au mode "Electronique". Si ça fonctionne ça vient de ta programmation, si ça marche c'est autre chose, forcément

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X