Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Améliorations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorations

    Bonjour,je viens d'acquérir une mini spécial modèle 1990 avec 52000km et exempte de rouille avec un intérieur en parfait état (sauf siège conducteur).J'aurai voulu savoir quelle était les améliorations possibles à lui apporter non seulement pour la fiabiliser mais également pour améliorer sa liaison au sol ? Pour l'instant , je ne compte pas trop travailler sur le moteur car premièrement j'ai 17 ans donc des moyens limités, deuxièmement la ligne d'echappement est neuve (domage)et troisièmement, elle est encore sous garantie "la centrale" jusqu'en novembre 2005(ce dont je vais profiter pour faire une bonne révisions chez Mini Repairs !
    Si vous voulez des précisions,n'hesiter pas!

  • #2
    La première chose à faire, si tu es sur un petit budget, c'est de t'assurer que les éléments d'origine sont en bon état, à commencer par les pneus et les amortisseurs. Il sera peut-etre temps de changer les cones de suspension en caoutchouc, ce qui demande des connaissances et un outil spécifique à la Mini.

    Sur toute Mini nouvellement acquise, il est bon de changer TOUS les silent-blocs de tirants moteur, de berceau ainsi que les supports moteur. Ca améliore bien des choses et ça évite les complications plus tard. Au bout de 15 ans, il est probable que tous ces caoutchoucs soient morts. Tu peux les remplacer par des silent-blocs renforcés en polyurethane pour plus de rigidité (mais plus de bruit et de vibrations).

    Dans les modifs "pas chers", tu as aussi le kit de carrossage négatif arrière qui améliore bien la tenue de route dans les virages.

    [size="1"][ 26.01.2005, 08:14: Message édité par : Nicholas ][/size]

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      l'ideal effectivement est de commencer par une remise en etat tete de delco, doigt, vis platinées, bougies, filtre a air. Verifier les jeux dans les trains. Bref, f-i-a-b-i-l-i-s-e-r.
      en ameliorations possibles, tu peux jouer sur les freins, sur le chassis ou commencer par le classique stage 1 pour donner un peu plus de souffle a l'ensemble.

      Commentaire

      Chargement...
      X