c'est sur mais c'est juste pour ne pas avoir a courrir apres une ribambelle de clavettes, le vernier tout est la, mais c'est sur qu'une fois que c'est reglé, c'est reglé j'avoue c'est un peu de la faineantise
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
taux de compression et 286...
Réduire
X
-
peut être une indication fiable de tx de compression serait de calculer ce que les gens de chez leyland ont mis comme taux dynamique (donc avec un RFA de 41°) et de le reproduire mais avec le 286° (qui doit avoir un RFA plus élevé) et bien sûr ton réalésage dans l'équation
Commentaire
-
Je change les clavettes moteur dedans, faut juste virer le radiateur et le support moteur, apres t'as la place pour faire ce que tu veux
Une fois que tu touches à l'AAC faut revoir la courbe d'avance sinon t'as l'impression que l'AAC est une merde alors que ça vient pas de lui
Le SW5 c'est un 246, donc forcemment c'est du plug&play puisque ça change à peine d'un origine
Commentaire
-
et quelqu'un aurait l'équation qui permet de calculer le rapport géométrique ?
Parce que avec mon PIPER 285 R2, la durée admission est plus importante que la durée d'échappement. Or, j'ai l'impression que cette équation prend simplement en compte le RFA ?
C'est clair ce que je dis ?
Commentaire
-
hello et d'abord merci pour toutes ces reponses.
Bon, si je comprend bien, si je ne change pas mon allumeur (et je ne compte pas le changer maintenant) je ne pourais pas exploiter le 286 ?
alors eventuellement un 266 qui est moins mechant est ce que cela passerait et serais plus adapté a ma config? (pt'ain c'est quand meme con, c'est le 286 qui me bottait bien)
Commentaire
-
j'ai vu aussi que sur JCD il utilise dyno2000 pour faire une simulation. je connais un pote qui a dyno2003 et j'aimerais bien essayer de faire des comparos mais les parametres de ce logiciel sont plus tournés vers les v8 ricains et s'il pouvait me faire passer les valeurs et parametres (ou le fichier .dyn)qu'il a pris pour ses courbes,(surtout l'admission) je suis prenneur a : [email protected]
merci
Commentaire
-
Bin voila, avec JCD, tu vas pouvoir les trouver les bons réglages.
Quand on a un bon berlingue, faut pas négliger la mise au point sinon ya ka acheter la mini allemande à Emerson éhéhé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
La mini à Emerson: http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...c/6/1162.html?Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
-
Ducks007 :
Si t'es passé sur JCD, tu veux sans doute investir dans un powerdyn et dans un AEPL, c'est ce que je ferais à ta place si j'avais laché des sous dans mon moteur ...
Pour mémoire, je crois que Ludo a repris 12 cv par les réglages ( donc via powerdyn et peut être l'AEPL ? )
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
JCD, comme moi, utilise une I-Box...parce qu'il le vaut bien [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Mais alors il y a donc d'autres employés dans cette société ? d'autres "pilotes officiels" ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
Commentaire
-
c'est quoi exactement ce i-box?
pour l'instant, la resto de ma Cooper me coute les yeux de la tete (quand on aime on ne compte pas...mais quand meme un peu)et pour les frais, en ce moment, je mais un peu le hola donc je ne vais pas attendre d'avoir les sous pour acheter un allumeur de pro pour remonter mon moteur, le roder, passer le ct et refaire ma carte grise provisoire.
le probleme c'est que si je monte effectivement le 286, bien reglé avec un ct de 10.5:1 et que sans l'allumage ca tourne comme une patate, je serais un peu degouté.
voilivoilou.
on m'a deconseillé le 276 alors apres, il ne reste que le 266 ce qui n'est pas du tout la meme chose qu'un 286
Commentaire
Commentaire