hello a tous !
petite question (a laquelle surtout ludo peut y repondre)
je suis en train de remonter mon moteur de cooper 91 (TC d'origine 10:1)que j'ai realesé en 1330, j'ai dessus une culasse de Cooper 91 avec soupapes standard (35 29) et conduits un peut retravaillés (elle doit faire, 21.4cc normalement, non?) et suite a concertations, je pense que je vais mettre un kent 286 avec poulie reglable pour le caler pile poil, mais, dois-je faire rectifier ma culasse pour augmenter mon TC (et pour obtenir quelle valeur de TC) afin que mon 286 puisse fonctionner correctement ou alors le 10:1 suffit ?
quel TC a ludo sur sont 1330 avec un 286?
sinon, quels sont les valeur de l'aac d'origine sur cooper 91 (c'est le meme que metro sport ?)et a t-il beaucoup de diffrence avec un 266 ?
je pose toutes ces question car je n'arrive pas a me faire une idée de la "conduisabilité" d'un 1330 avec un 286 sachant que ce ne sera pas une mini de course mais une auto pour se faire plaisir et tirer un peut la bourre quand meme il faut bien l'avouer.
a j'oubliais, je garde mon pont de 3.10 alors en dessous de 2000 trs, avec le 286, ne vais-je pas manquer de couple?
voila, j'espere avoir quelques reponses.
merci. [img]smile.gif[/img]
la resto est visible ici : www.mini-cooper.new.fr
petite question (a laquelle surtout ludo peut y repondre)
je suis en train de remonter mon moteur de cooper 91 (TC d'origine 10:1)que j'ai realesé en 1330, j'ai dessus une culasse de Cooper 91 avec soupapes standard (35 29) et conduits un peut retravaillés (elle doit faire, 21.4cc normalement, non?) et suite a concertations, je pense que je vais mettre un kent 286 avec poulie reglable pour le caler pile poil, mais, dois-je faire rectifier ma culasse pour augmenter mon TC (et pour obtenir quelle valeur de TC) afin que mon 286 puisse fonctionner correctement ou alors le 10:1 suffit ?
quel TC a ludo sur sont 1330 avec un 286?
sinon, quels sont les valeur de l'aac d'origine sur cooper 91 (c'est le meme que metro sport ?)et a t-il beaucoup de diffrence avec un 266 ?
je pose toutes ces question car je n'arrive pas a me faire une idée de la "conduisabilité" d'un 1330 avec un 286 sachant que ce ne sera pas une mini de course mais une auto pour se faire plaisir et tirer un peut la bourre quand meme il faut bien l'avouer.
a j'oubliais, je garde mon pont de 3.10 alors en dessous de 2000 trs, avec le 286, ne vais-je pas manquer de couple?
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