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taux de compression et 286...

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  • taux de compression et 286...

    hello a tous !

    petite question (a laquelle surtout ludo peut y repondre)

    je suis en train de remonter mon moteur de cooper 91 (TC d'origine 10:1)que j'ai realesé en 1330, j'ai dessus une culasse de Cooper 91 avec soupapes standard (35 29) et conduits un peut retravaillés (elle doit faire, 21.4cc normalement, non?) et suite a concertations, je pense que je vais mettre un kent 286 avec poulie reglable pour le caler pile poil, mais, dois-je faire rectifier ma culasse pour augmenter mon TC (et pour obtenir quelle valeur de TC) afin que mon 286 puisse fonctionner correctement ou alors le 10:1 suffit ?

    quel TC a ludo sur sont 1330 avec un 286?

    sinon, quels sont les valeur de l'aac d'origine sur cooper 91 (c'est le meme que metro sport ?)et a t-il beaucoup de diffrence avec un 266 ?

    je pose toutes ces question car je n'arrive pas a me faire une idée de la "conduisabilité" d'un 1330 avec un 286 sachant que ce ne sera pas une mini de course mais une auto pour se faire plaisir et tirer un peut la bourre quand meme il faut bien l'avouer.
    a j'oubliais, je garde mon pont de 3.10 alors en dessous de 2000 trs, avec le 286, ne vais-je pas manquer de couple?

    voila, j'espere avoir quelques reponses.
    merci. [img]smile.gif[/img]

    la resto est visible ici : www.mini-cooper.new.fr

  • #2
    et bien, puisque c'est une question uniquement pour lulu, je repondrai pas... [img]redface.gif[/img]

    la seule chose que je puisse dire, c'est que tu as un peu trop de place dans ta grange...
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      mais,non,tout le monde peut repondre bien entendu

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      • #4
        la grange etait vide pour l'occasion
        j'entasserais bien quelques mini mais malheureusement c'est chez mes parents est il me trouvent deja bien assez envahissant comme ca
        j'attend de construire mon atelier a moah

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        • #5
          [img]graemlins/buck.gif[/img]

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          • #6
            OK alors !

            Cooper 91 : les AAC sont les mêmes que la 50cv, seul le tx de compression et le carbu change ( sans doute l'allumeur aussi ? )

            Tx de compression :
            Comme tu as changé les pistons, un certain nombre de choses à voir :
            le taux de compression est fonction du volume du cylindre, si il change ( alésage ), le taux change, il faut recalculer !

            tx de compression géométrique et taux de compression dynamique :
            je t'invite à aller sur le site de JCD ( par exemple ) pour voir la différence.
            Une solution conservative serait de calculer le taux dynamique en origine ( AAC et alésage ) et de remettre le même taux dynamique avec le 286 + 1330 car le RFA de l'AAC méchant fait chuter le taux de compression dynamique ( ca ferme plus tard donc l'air frais ressort )

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ducks007:
              hello a tous !

              </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />
              petite question (a laquelle surtout ludo peut y repondre)

              </font>[/QUOTE]héhé, pousse toi Oliv...avec ton W [img]smile.gif[/img]
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              je suis en train de remonter mon moteur de cooper 91 (TC d'origine 10:1)que j'ai realesé en 1330, j'ai dessus une culasse de Cooper 91 avec soupapes standard (35 29)
              </font>[/QUOTE]33 x 29 les soupapes standards
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              et conduits un peut retravaillés (elle doit faire, 21.4cc normalement, non?) et suite a concertations, je pense que je vais mettre un kent 286 avec poulie reglable pour le caler pile poil,

              </font>[/QUOTE]pas la peine, une petite clavette décalée à qq balles suffit amplement, c'est pas le genre de truc qui se déregle ça
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              mais, dois-je faire rectifier ma culasse pour augmenter mon TC (et pour obtenir quelle valeur de TC) afin que mon 286 puisse fonctionner correctement ou alors le 10:1 suffit ?

              </font>[/QUOTE]pousse jusqu'à 11:1 ça encaisse sans soucis
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              quel TC a ludo sur sont 1330 avec un 286?

              </font>[/QUOTE]ben oui tiens, combien il peut avoir ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              10,5:1 m'sieur
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              sinon, quels sont les valeur de l'aac d'origine sur cooper 91 (c'est le meme que metro sport ?)et a t-il beaucoup de diffrence avec un 266 ?

              </font>[/QUOTE]la RTA est ton ami, puisque c'est pas marqué dans la FAQ [img]smile.gif[/img]
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              je pose toutes ces question car je n'arrive pas a me faire une idée de la "conduisabilité" d'un 1330 avec un 286 sachant que ce ne sera pas une mini de course mais une auto pour se faire plaisir et tirer un peut la bourre quand meme il faut bien l'avouer.
              a j'oubliais, je garde mon pont de 3.10 alors en dessous de 2000 trs, avec le 286, ne vais-je pas manquer de couple?

              </font>[/QUOTE]ben ça dépendra de ta courbe d'allumage, mais ça peut etre effectivement tres inconduisible, remarque avec un ralenti à 2000tr/min tu tomberas jamais en dessous
              </font><blockquote>citation:</font><hr />

              voila, j'espere avoir quelques reponses.
              merci. [img]smile.gif[/img]

              la resto est visible ici : www.mini-cooper.new.fr
              </font>[/QUOTE]

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              • #8
                je n'ai pas dis que je voulais un ralentit a 2000 trs/min, c'est justement le contraire que je veux, avoir un ralentit normal aux alentours de 1000 trs/min !
                pour ce qui de l'allumage, malheureusement pour l'instant ca va rester l'alumeur electronique d'origine.
                (je ne suis pas un fan de la FAQ ceci dit en passant)

                pour les valeurs de l'aac d'origine j'ai pour un 12A2E je supose que c'est le meme aac qu'un 12A2A soit AOA 9° RFA 41° AOE 55° RFE 17°

                Je garde mon HIF 44 et je table sur un TC theorique de 10.5:1 alors.... inconduisible avec ces données ?
                vaut il mieux se la jouer petit bras et passer a un 266 ou un SW5 (sacrilege) ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                • #9
                  non, pas en 1330, le 286 ça passe tres bien.

                  J'ai des copains avec un ralenti à 1500tr/min et rien en dessous de 3000tr/min (et pourtant du 3.93)et moi non, donc ça prouve bien qu'on peut y arriver, à toi de faire ce qu'il faut pour

                  Tu comptes faire quoi avec ce moteur ?
                  Si t'habites en montagne alors ce sera franchement chiant avec le 286 et le 3.10, va falloir jouer de la boite souvent pour les relances, maintenant quand tu tire une bourre t'es jamais en dessous de 4000tr/min donc c'est que du plaisir [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    Pas très pédagogue le Ludo ...

                    ***************

                    Oups, pas vu la réponse, désolé !

                    [size="1"][ 24.01.2005, 22:55: Message édité par : bricole_boy ][/size]

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                    • #11
                      bah, en Bourgogne, la montagne elle est...comment dire... plutot plate
                      ce moteur c'est pour remetre dans ma cooper que j'ai entierement restaurée et remise a NEUF ! c'est une voiture qui va servir le week end pour me faire plaisir et me defouler un peu aussi.
                      Ca ne sera pas une voiture destinée a 100 % pour du circuit, elle iras surement de temps en temps mais a l'ocass.

                      quand tu dis qu'il "faut faire ce qu'il faut pour" as tu des pistes a me donner avec les données que j'ai avancé?

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                      • #12
                        j'aimerais pas me retrouver avec une auto inconduisible a cause d'un mauvais choix d'aac surtout que l'on n'en change pas comme de chaussettes...

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                        • #13
                          pour le callage, c'est pas un probleme, il seras au bon timing sans probleme, apres je ne pense pas que toute la clé du probleme soit le timing, je me trompe?

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                          • #14
                            ça dépend qui ... pour les chaussettes je veux dire [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                            • #15
                              Une fois que ton aac est calé, il n'est plus sensé bouger donc l'intérêt de monter un vernier réglable est limité.
                              Toutefois, si tu recherches la performance il peut être intéressant d'en monter un pour tester différents réglages.
                              Mais au final, lorsque tu auras trouvé le bon tu n'y toucheras plus, alors ...

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