Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clavette décalée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clavette décalée

Bonjour à tous,

Je dois caler mon aac ce week end mais je n'ai jamais mis en place de clavette décalée.

Ne me prenez pas pour un couillon mail la clavette se place sur le vilo ou sur l'aac ?

sur l'AAC.

Tu l'as deja la clavette ?

Ca se calcul tout ça, on en met pas une au pif dis donc

Commentaire

c'est quel AAC que tu dois monter ce week end ?

voila une question que je ne devrais pas poser dans quelques semaines (jours). [img]smile.gif[/img]

Commentaire

lol t'as pas suivi Spidkr [img]smile.gif[/img]

A la base il a eu un 256 sur son 1380 MED et apres des dizaines de posts il a craqué pour un 286° [img]smile.gif[/img]

Donc il monte un Piper 285 série 2, et on pourra donc avoir un avis d'utilisateur sur cet arbre à came.

Commentaire

dis donc Ludo, je sais que j'ai fait une erreur sur l'aac mais bon, je vais quand même le caler correctement !

Pour ton info, j'ai en ma possession des clavettes :
          -1, -2, -3, -4, -5, -6, -7, -8, -9 °
          et 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 °

Alors je devrais pourvoir faire un travail correct.

Commentaire

J'ai jamais dit que tu avais fait une erreur, bien au contraire je t'ai dit qu'il ne devait pas y avoir de différence entre piper et Kent tant que ce sont des 286°

Les clavettes vont de 0 à 9°,ensuite si on veut du négatif on les retourne

Commentaire

ok

J'ai récupéré une explication de calage sur le forum (poste calage aac).
              Je dois étudier ça

Et au fait, tu m'as pas dit ce que tu pensais du fait de remplacer le 256 par un 285 sans changer le RV ?

Commentaire

Ca, ça semble pas bien pour les bas régimes !

Et ça se calcule aussi : c'est la course - ( RFA /360 * la course ) si je ne m'abuse qui te donne un genre de course "corrigée" et tu recalcules ton RV avec cette course.
                Mais bon, je peux me tromper ...

Commentaire

j'en pense rien à vrai dire car on a pas assez d'element pour orienter une quelconque réponse.

Quand on prépare un moteur c'est le calcul qu'on fait en dernier, une fois que tous les elements ont été choisi, maintenant je ne sais pas comment MED a prévu au départ son coup.

Ta soupape va se fermer bien plus tard qu'avec un 256, donc la compression se fera plus tard, donc le melange sera moins comprimé, donc moins de taux de compression au final, maintenant les formules je les connais pas

Commentaire

C'est le taux dynamique par opposition au taux géométrique.

Ludomini, tu m'a beaucoup déçu ! :°@

Commentaire

oui, mais plus de mélange !c'est pour ca que je ne suis pas tres d'accord avec le calcul fait Sur les 2cv, on est passé de 280 à 310° sans changer le taux de compression, on a un moteur plus pointu, mais plus puissant -

Commentaire

Oui mais le piston remonte soupape encore ouverte et repousse une partie du mélange d'ou la pondération en fonction du RFA.

310 au lieu de 280 permet de tourner plus vite, pas plus efficacement.
                        Vos moteurs ont pris des tours mais le couple maxi n'a probablement pas augmenté ...

Commentaire

globalement il aura absorbé plus de mélange, sinon y a pas d'interet à ouvrir à 310° si tout l'air en plus se barre avant que la soupape se ferme [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                            Oui mais le piston remonte soupape encore ouverte et repousse une partie du mélange d'ou la pondération en fonction du RFA.

310 au lieu de 280 permet de tourner plus vite, pas plus efficacement.
                            Vos moteurs ont pris des tours mais le couple maxi n'a probablement pas augmenté ...
                            </font>[/QUOTE]c'est tres théorique - en fait, à 6000 trs, le flux n'est pratiquement pas interrompu et de plus l'échappement aide au remplissage

Commentaire

Dans ces conditions je suis da'accord avec Emerson !

Commentaire

Chargement...
                              X