Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer mes jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer mes jantes

    Bonjour,

    En faite j'ai en projet d'acheter pour ma mini de nouvelles jantes mais je ne veux pas être trop embêter, c'est-à-dire je ne veux pas à avoir à couper les ailes ou à faire des trop grosses modifs.

    Donc je suis intéressé par les jantes en 5x13 Sport Pack Réplica et les jantes mégalight en 6x12.

    Pour cela j’ai plusieurs questions.

    Pour les jantes en 5x13 Sport Pack Réplica, peut-on monter des pneus en 165:55:13 sans que ça touche à la carrosserie, c'est à dire sans faire de modifications sur la voiture.
    Je sais que sur du 12 on peut monter du 165:60:12 sans soucis. Donc est il possible en réduisant le flan du pneu de pouvoir monter du 165:55:13 là aussi sans soucis.

    Pour les jantes mégalight en 6x12 je voudrai savoir qu'elle est la dimension des pneus qu'il faut mettre sur des jantes de cette dimension. Toujours pour que ça passe sans modifier la carrosserie de la voiture.

    Et qu'elles sont les marques qui proposent ces pneus et où est ce que l'on peut les acheter.

    Merci d'avance et vive la mini

  • #2
    En principe, les Mini ayant des jantes 13" ont de pneus taille basse spécifiques à la Mini (et donc chers!) en 175/50R13 ce qui donne un diametre de 50cm. Si tu montes des 165/55R13, ça donne un diametre de 51cm, donc ça passera encore moins et en plus

    N'oublies pas aussi que le CT est devenu assez pointilleux sur le type de pneus monté.

    Pourquoi tu t'embetes? Les 13" sont déconseillés par tout le monde pour de multiples raisons.

    Choisis tout simplement des 12" classiques avec le type de jante de ton choix en vente dans toute bonne boutique Mini. Tu te poseras moins de questions.

    Commentaire


    • #3
      Ok, pour le 13 ça a l'air vraiment d'être bcp de contrainte pour pas grand chose.

      Mais alors pour le 12x6 quel est la dimension des pneus qu'il faut mettre.

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        T'as pas le choix: 165/60R12

        Commentaire


        • #5
          S'il a les moyens il peut mettre du 165/55R12, c'est un peu dommage pour rouler tous les jours quoique c'est tellement bon ces pneus [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ... mais attention, c'est illégal si la Mini est montée d'origine en 12". [img]redface.gif[/img]

            Revois tes calculs Ludo, tu verras que les 165/55/12 ont un diamètre qui ne rentre que dans les tolérances des Mini en 10" d'origine.

            Commentaire

            Chargement...
            X