Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage allumage électronique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• montage allumage électronique

salut vous tous,
    tout d'abord je vous souhaite une bien bonne année, la mienne a commencée par une traditionnel indigestion due à de nombreux alcool montaniard (un peu à la mihel Blanc dans les bronzés font du ski)
    Suite au problème d'allumage répétitif je me suis décidé à monter un allumeur électronique de metro qui traine dans le fond de mon garage, le problème est que je n'ai jamais chipoté avec un allumage électronique.
    Pour le montage j'ai déjà une bobinne en 12V et le faisceau approprié, je sais aussi que je dois remplacer le fil résistif qui va à la bobinne et le remplacer par un normal, sur le module de l'allumeur je vois une fiche qui se termine par 2 cosses, la 1er j'imagine qu'elle se branche là ou était branchée celle pour les vis platinées mais où se branche la 2ième cosse du module?
    merci

Le fils resistif dépend du type de bobine que tu montes.

Regarde sur la RTA les valeurs des bobines prévues avec fils resistif et sans et compare avec la bobine que tu vas mettre.

L'allumeur electronique a besoin d'une alimentation electrique pour fonctionner, tu peux te prendre sur le + de la bobine sans soucis.
    Tu dois avoir une cosse mal et une cosse femelle en sortie de l'allumeur electronique, tu ne peux pas inverser les branchements des fils

Commentaire

oui c'est bien ça une cosse male et une femelle, je dois donc toute 2 les brancher sur la bobinne, il n'y a que ça à faire comme mofif?

Commentaire

je voulais dire modif...

Commentaire

tu branche la cosse plate là où tu as débranché celle des vis platinés

Dsl que ce soit si simple [img]smile.gif[/img]

Commentaire

ok je vais tester ça ce soir
            merkkki

Commentaire

bon je viens de tester l'affaire j'ai fait tout le montage avec une bobine en 12V et le bon faisceau, je branche la cosse plate là où était branchée celle des vis, je mets le contact je tourne la clé et j'entend un petit clac qui ne me fait pas trop plaisir!
              Le démareur n'a même pas tourné et la batterie s'est déchargée complètement au 1er essai, bon s'est pas trop grave j'ai une batterie de secour mais faudrait pas que ça se reproduise au 2ième essaie sinon ça sera 60bornes en vélo pour moi demain...
              une idée??

Commentaire

regardes si tu as de l'allumage avant d'essayer de la démarrer. après, si tu n'as pas assez de batterie pour la démarrer, tu peux toujours la démarrer en poussant. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
                  bon je viens de tester l'affaire j'ai fait tout le montage avec une bobine en 12V et le bon faisceau, je branche la cosse plate là où était branchée celle des vis, je mets le contact je tourne la clé et j'entend un petit clac qui ne me fait pas trop plaisir!
                  Le démareur n'a même pas tourné et la batterie s'est déchargée complètement au 1er essai, bon s'est pas trop grave j'ai une batterie de secour mais faudrait pas que ça se reproduise au 2ième essaie sinon ça sera 60bornes en vélo pour moi demain...
                  une idée??
                  </font>[/QUOTE]Une batterie ça ne se vide pas en un "clac"
                  t'as une mauvaise connexion qq part, cherche lycos [img]smile.gif[/img]

Commentaire

apparemment la mienne si, elle était complètement naze, je l'ai fait charger toute l'apres midi, je referai un test le weekend, j'ai remonté l'aldon en attendant...
                    J'ai chercher sur le net (ma rta date pas d'hier) je ne vois qu'un type de bobine couplée avec l'allumage électronique, je vais donc virer le fil résistif et le remplacer par un autre.
                    merci,a+

Commentaire

ludo es tu bien certains qu'il y a eu des allumeur électronique monté avec fil résistif parceque j'ai beau chercher un peu partout sur le net je trouve pas et pourtant oui oui google est mon amis... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

moi j'ai trouvé ca

</font><blockquote>citation:</font><hr />Il y a 3 types d'allumages : mécanique 12V, mécanique 6V (ballasté), et électronique 12V.

L'allumage mécanique 6V a un fil relié au contact qui crée une résistance et alimente en 6V (blanc avec rayure rose). Il y a un fil relié au démarreur qui survolte à 12V pendant la phase de démarrage(blanc avec rayure jaune). Les bobines de ces 3 systèmes sont différentes et non interchangeables (ça marchera peut être, mais mal...). POur les reconnaitre celle ballastee et non, il faut tester avec un voltmetre, la resistance entre les 2 ports de connection (pas la sortie vers l'allumeur). le modele ballaste devrait etre entre 1.5 et un 1.8 ohms, celui non ballaste est de 3 Ohms.
                        bon courage
                        ben

</font>[/QUOTE]

Commentaire

C'est axactement ça Emerson.

Je t'ai dit plus haut :
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Regarde sur la RTA les valeurs des bobines prévues avec fils resistif et sans et compare avec la bobine que tu vas mettre.
                          </font>[/QUOTE]J'entendais par là de bien faire attention à la bobine que tu allais monter et de la présence du fils résistif ou non...et de son oligation .

Tu peux lire de partout des problemes avec des bobines Lucas Sport qui grille rapidement alors que d'autres non, ç avient de là, une bobine avec une resistance primaire faible grillera si tu ne l'alimente pas via un fils resistif

Mon allumeur electronique est monté sur le fils resistif et la bobine aussi et ça fonctionne.
                          De toute façon si tu mets le fils resistif alors qu'il en faut pas elle foncitonnera tout de meme mais pas top et elle risquera pas de griller.

Mesure la resistance du primaire de ta bobine et tiens nous au courant

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            De toute façon si tu mets le fils resistif alors qu'il en faut pas elle foncitonnera tout de meme mais pas top et elle risquera pas de griller.
                            </font>[/QUOTE]ERRATUM !!!

ça fonctionnera mais bonjour la misere pour démarrer....

Commentaire

Chargement...
                            X