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Chromes du tour des pare-brises

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  • Chromes du tour des pare-brises

    C'est encore moi !
    Un jour un garagiste m'a dit que je pouvais faire revenir la couleur de mes chromes en les polissant... Effectivement ils sont totalement piqués. Mais cela me semble bizarre..je croyais qu'il fallait les "rechromés" ??????

    Qu'en pensez-vous, chefs ?

  • #2
    Le chromage s'obtient par bain d'electolyse, une fois parti effectivmement faut retremper dans le bain, maintenant si tu lustres de l'acier ça brille aussi, apres tu vernis mais c'ets pas du chrome.

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    • #3
      OK !

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      • #4
        Ok, mais le tour du pare-brise est en plastique argenté, rien à voir avec du chrome. Ca se change, mais ça ne se polit pas.

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        • #5
          C'était bien ce qui me semblait...je peux le changer moi même ?

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          • #6
            arf, j'avais pas vu l'endroit dans le titre, désolé et merci nicho de la rectification.
            Decidement aujourd'hui j'ai pas le niveau pour etre ici [img]smile.gif[/img]

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            • #7
              Un petit truc pour les chromes un peu piqués: les polir avec du ciment (la poudre hein, pas question de mettre d'eau avec)donne des résultats satisfaisants.
              Dans le cas du jonc chromé de pare brise, là c'est du plastique faut changer mais il faut un outil spécial pour le remettre ou bien beaucoup de patience et une clé plate.
              Euh, bonjour les ongles aprés.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                Un petit truc pour les chromes un peu piqués: les polir avec du ciment (la poudre hein, pas question de mettre d'eau avec)donne des résultats satisfaisants.
                Dans le cas du jonc chromé de pare brise, là c'est du plastique faut changer mais il faut un outil spécial pour le remettre ou bien beaucoup de patience et une clé plate.
                Euh, bonjour les ongles aprés.
                </font>[/QUOTE]ça depend combien tu as pu en changer depuis que tu roules en mini, crois moi, je commence a etre tres tres pro avec cette m****....

                et Mister lulu, et tu y restes... MERCI... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #9
                  La dame est dans le var Olivier, tu ne peux donc pas grand chose pour elle et moi non plus. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement...
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #11
                      Ca se change plus facilement quand le joint en caoutchouc est neuf et souple. Si le joint est vieux craquelé ça va être dur voire impossible.

                      Théoriquement, il y a un outil spécial pour placer le jonc chromé facilement. Sinon, il faut le faire *difficilement* avec une clé à oeillet de 8 ou 9 et en utilisant du liquide vaisselle comme lubrifiant.

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                      • #12
                        L'huile d'olive, c'est super polyvalent comme produit [img]smile.gif[/img]

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                        • #13
                          Vouais.....bon je vais engager l'un d'entre vous dans l'avenir... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            L'huile d'olive, c'est super polyvalent comme produit [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]pour faire ca



                            ou tu pensais a un usage particulier [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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