Salut à tous et comme le veut la tradition : Meilleurs voeux, que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et réussite !!!
Et maintenant pour être plus en accord avec le sujet :
J'ai monté mon 1380 MED entre Noël et le jour de l'an, il est dans la mini.
Mais j'ai quelques petits soucis :
- j'ai une pastille de sablage qui suinte (une des 2 côté tirant moteur supérieur). C'est moi qui les ai installées. Que faut-il faire, la changer (comment l'enlever ?) ou essayer de l'enfoncer un peu plus ?
- impossible de faire démarrer la bête. J'ai remonté l'AEPL, avec tous les fils étiquetés (donc pas d'erreur) et j'ai reprogrammé un PIC avec une courbe de 1275. Mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie, rien de rien.
Pour caler l'allumeur à 45° statique, il faut trouver le PMH du cylindre 1 et diviser la poulie en 8. Ensuite, il faut faire tourner le moteur dans le sens inverse (anti horaire) de son sens de rotation de 45° et il faut qu'à cet instant, les vis platinées de l'allumeur commencent à s'écarter (pour l'allumage du cylindre 1) c'est bien ça ???
Si je n'ai pas d'étincelle, cela peut venir de quoi ? mauvaise programmation (pourtant, le logiciel m'a dit succesfull, mauvais calage...
- J'ai remonté le capteur de pression d'huile du moteur (1000) que j'avais avant (je n'ai pas encore monté de mano). Le témoin orange s'allume bien. Quand je fais tourner le démarreur, il ne s'éteint pas, même si je fais tourner longtemps.
Est-ce normal vu que le moteur est neuf, qu'il n'y a donc pas d'huile dans les conduits ni dans la pompe (de plus la pompe est une gros débit, donc elle a peut-être besoin de plus de temps pour s'amorcer ?). Je me souviens que lorsqu'on fait une vidange et qu'on redémarre, le témoin ne s'éteint pas instantanément, est-ce le même phénomène ou ai-je un problème ?
Pourriez-vous me conseiller sur l'aiguille du HIF44 avec un MED 1380 et une culasse 35.7/30, une pipe Minisport et un K&N ? j'ai actuellement une BBW, (mais vu qu'il ne démarre pas!) qu'en pensez-vous ?
Je suis déçu, je voulais le faire tourner avant de repartir (la voiture est à Lyon et moi à Paris) et impossible...
Merci d'avance à tous ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Et maintenant pour être plus en accord avec le sujet :
J'ai monté mon 1380 MED entre Noël et le jour de l'an, il est dans la mini.
Mais j'ai quelques petits soucis :
- j'ai une pastille de sablage qui suinte (une des 2 côté tirant moteur supérieur). C'est moi qui les ai installées. Que faut-il faire, la changer (comment l'enlever ?) ou essayer de l'enfoncer un peu plus ?
- impossible de faire démarrer la bête. J'ai remonté l'AEPL, avec tous les fils étiquetés (donc pas d'erreur) et j'ai reprogrammé un PIC avec une courbe de 1275. Mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie, rien de rien.
Pour caler l'allumeur à 45° statique, il faut trouver le PMH du cylindre 1 et diviser la poulie en 8. Ensuite, il faut faire tourner le moteur dans le sens inverse (anti horaire) de son sens de rotation de 45° et il faut qu'à cet instant, les vis platinées de l'allumeur commencent à s'écarter (pour l'allumage du cylindre 1) c'est bien ça ???
Si je n'ai pas d'étincelle, cela peut venir de quoi ? mauvaise programmation (pourtant, le logiciel m'a dit succesfull, mauvais calage...
- J'ai remonté le capteur de pression d'huile du moteur (1000) que j'avais avant (je n'ai pas encore monté de mano). Le témoin orange s'allume bien. Quand je fais tourner le démarreur, il ne s'éteint pas, même si je fais tourner longtemps.
Est-ce normal vu que le moteur est neuf, qu'il n'y a donc pas d'huile dans les conduits ni dans la pompe (de plus la pompe est une gros débit, donc elle a peut-être besoin de plus de temps pour s'amorcer ?). Je me souviens que lorsqu'on fait une vidange et qu'on redémarre, le témoin ne s'éteint pas instantanément, est-ce le même phénomène ou ai-je un problème ?
Pourriez-vous me conseiller sur l'aiguille du HIF44 avec un MED 1380 et une culasse 35.7/30, une pipe Minisport et un K&N ? j'ai actuellement une BBW, (mais vu qu'il ne démarre pas!) qu'en pensez-vous ?
Je suis déçu, je voulais le faire tourner avant de repartir (la voiture est à Lyon et moi à Paris) et impossible...
Merci d'avance à tous ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire