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Montage 1380

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  • Montage 1380

    Salut à tous et comme le veut la tradition : Meilleurs voeux, que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et réussite !!!

    Et maintenant pour être plus en accord avec le sujet :

    J'ai monté mon 1380 MED entre Noël et le jour de l'an, il est dans la mini.
    Mais j'ai quelques petits soucis :

    - j'ai une pastille de sablage qui suinte (une des 2 côté tirant moteur supérieur). C'est moi qui les ai installées. Que faut-il faire, la changer (comment l'enlever ?) ou essayer de l'enfoncer un peu plus ?

    - impossible de faire démarrer la bête. J'ai remonté l'AEPL, avec tous les fils étiquetés (donc pas d'erreur) et j'ai reprogrammé un PIC avec une courbe de 1275. Mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie, rien de rien.
    Pour caler l'allumeur à 45° statique, il faut trouver le PMH du cylindre 1 et diviser la poulie en 8. Ensuite, il faut faire tourner le moteur dans le sens inverse (anti horaire) de son sens de rotation de 45° et il faut qu'à cet instant, les vis platinées de l'allumeur commencent à s'écarter (pour l'allumage du cylindre 1) c'est bien ça ???

    Si je n'ai pas d'étincelle, cela peut venir de quoi ? mauvaise programmation (pourtant, le logiciel m'a dit succesfull, mauvais calage...

    - J'ai remonté le capteur de pression d'huile du moteur (1000) que j'avais avant (je n'ai pas encore monté de mano). Le témoin orange s'allume bien. Quand je fais tourner le démarreur, il ne s'éteint pas, même si je fais tourner longtemps.
    Est-ce normal vu que le moteur est neuf, qu'il n'y a donc pas d'huile dans les conduits ni dans la pompe (de plus la pompe est une gros débit, donc elle a peut-être besoin de plus de temps pour s'amorcer ?). Je me souviens que lorsqu'on fait une vidange et qu'on redémarre, le témoin ne s'éteint pas instantanément, est-ce le même phénomène ou ai-je un problème ?


    Pourriez-vous me conseiller sur l'aiguille du HIF44 avec un MED 1380 et une culasse 35.7/30, une pipe Minisport et un K&N ? j'ai actuellement une BBW, (mais vu qu'il ne démarre pas!) qu'en pensez-vous ?

    Je suis déçu, je voulais le faire tourner avant de repartir (la voiture est à Lyon et moi à Paris) et impossible...

    Merci d'avance à tous ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />- impossible de faire démarrer la bête. J'ai remonté l'AEPL, avec tous les fils étiquetés (donc pas d'erreur) et j'ai reprogrammé un PIC avec une courbe de 1275. Mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie, rien de rien.
    Pour caler l'allumeur à 45° statique, il faut trouver le PMH du cylindre 1 et diviser la poulie en 8. Ensuite, il faut faire tourner le moteur dans le sens inverse (anti horaire) de son sens de rotation de 45° et il faut qu'à cet instant, les vis platinées de l'allumeur commencent à s'écarter (pour l'allumage du cylindre 1) c'est bien ça ???
    </font>[/QUOTE]ha non, il faut que tu dépasses ce point et revenir dans le sens de rotation normal ! mais , a mon avis tu devrais avoir de l'étincelle - faudrait demander au concepteur de l'engin

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> - j'ai une pastille de sablage qui suinte (une des 2 côté tirant moteur supérieur). C'est moi qui les ai installées. Que faut-il faire, la changer (comment l'enlever ?) ou essayer de l'enfoncer un peu plus ? </font>[/QUOTE]laisses tu verras bien quand il aura chauffé 1 fois

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> - J'ai remonté le capteur de pression d'huile du moteur (1000) que j'avais avant (je n'ai pas encore monté de mano). Le témoin orange s'allume bien. Quand je fais tourner le démarreur, il ne s'éteint pas, même si je fais tourner longtemps.
    Est-ce normal vu que le moteur est neuf, qu'il n'y a donc pas d'huile dans les conduits ni dans la pompe (de plus la pompe est une gros débit, donc elle a peut-être besoin de plus de temps pour s'amorcer ?). Je me souviens que lorsqu'on fait une vidange et qu'on redémarre, le témoin ne s'éteint pas instantanément, est-ce le même phénomène ou ai-je un problème ?

    </font>[/QUOTE]normal, le régime n'est pas suffisant

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    • #3
      Pour que la pompe à huile s'amorce tu dois injecter de l'huile par le trou du clapet de décharge, heureusement qu'il n'a pas démarré donc

      Pour caler à 45° y a plus simple, tu amenes ton repere à 0, ensuite tu tournes le moteur dans le sens normale jusqu'à ce que le repere soit devant la derniere dent, tu regarde en gros la distance qu'il a parcouru et tu continu à tourner de la meme distance encore. T'aura dans les 40°, ce qui te permettra deja de démarrer pour caler pile poil une fois en marche avec une lampe strobo. Ensuite tu tournes ton allumeur pour que les vis s'ouvre juste (attention aus sens car faut qu'elles s'ouvrent, pas qu'elles se ferment)

      T'as pas détincelle car :
      - Ta bobine n'est pas commandé (avec tout ce que ça implique, bobine HS, mauvaise programmation, AEPL HS, etc..)
      -C'est du LUCAS, cherche pas [img]smile.gif[/img]
      - Ton doigt d'allumage n'est pas devant un plot de l'allumeur (ou pas le bon en tout cas) lors de l'étincelle

      Pour l'aiguille on ne peut pas dire avant de rouler avec la voiture.

      Files moi les clefs de chez toi, je vais te la démarrer, meme te la roder si tu veux [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        OK, merci pour tous ses renseignements.

        - Mais sinon, comment fait-on pour changer une pastille ?
        - Pour l'amorçage de la pompe, je ne savais pas qui fallait injecter de l'huile dans le clapet.
        - Pour l'AEPL; il ne peut pas être HS puisqu'il fonctionnait avant sur le 1000. Par contre, j'ai peut-être mal programmé.
        - Pour le calage, je ne comprends pas Ludo.
        Si tu tournes dans le sens normal, tu auras 40] de retard ?
        Et pour amener les vis au point où elles 'ouvrent juste, il faut trouner le coprs de l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que les vis s'ouvrent ? c'est ça ?

        - Pour les clefs de chez moi, aucun soucis !!!je te les file quand tu veux ! j'habite dans l'est Lyonnais, Vilette d'Anthon, tu es d'où ?

        Par contre pour le rodage...

        Merci encore [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
          OK, merci pour tous ses renseignements.

          - Mais sinon, comment fait-on pour changer une pastille ?
          - Pour l'amorçage de la pompe, je ne savais pas qui fallait injecter de l'huile dans le clapet.



          Tu penseras à moi en te couchant ce soir alors [img]smile.gif[/img]


          - Pour l'AEPL; il ne peut pas être HS puisqu'il fonctionnait avant sur le 1000. Par contre, j'ai peut-être mal programmé.
          - Pour le calage, je ne comprends pas Ludo.
          Si tu tournes dans le sens normal, tu auras 40] de retard ?


          Ben finalement si, tu as tres bien compris [img]smile.gif[/img]
          Faut descendre le repere en gros de deux fois la distance des 5 dents du repere de calage. Me suis trompé de sens, dsl !



          Et pour amener les vis au point où elles 'ouvrent juste, il faut trouner le coprs de l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que les vis s'ouvrent ? c'est ça ?
          je dirai que oui, mais en ce moment j'ai des problemes de rotation je crois [img]smile.gif[/img]



          - Pour les clefs de chez moi, aucun soucis !!!je te les file quand tu veux ! j'habite dans l'est Lyonnais, Vilette d'Anthon, tu es d'où ?

          Par contre pour le rodage...

          Merci encore [img]graemlins/firing.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Hahahha, c'est toi a Vilette d'Anthon !!! j'ai un copain qui attend devant chez lui avec son fusil que tu repasses. On peut dire que tu es repéré là-bas [img]smile.gif[/img]
          Je suis du Sud lyonnais

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          • #6
            Et pour ma pastille (sans mauvaise pensée !) ?

            Tu es où dans le sud Lyonnais, vers Vienne ?
            Je suis à côté de Vilette d'Anthon, à Anthon plus précisémment...Qui est-ce qui m'a repéré que je fasse attention au fusil ? Il est certain que c'est moi, une mini bleu ciel toit blanc en 10 pouces ???

            Faudrait qu'on se rencontre un de ces jours ?

            A+

            Pour la programmation du PIC, j'utilisais IC-prog au lieu de NTPICPRG, mais je n'arrive pas à retrouver la bonne version sur le net et je n'arrive pas à le paramétrer ! Tu as un tuyau, tu utilises quoi toi ?

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            • #7
              j'utilise WiniBox
              Mais Ic-Prog fonctionne tres bien

              Mon pote habite effectivement à Anthon, je n'ai pas precisé mais je savais qu'il s'agissait bien de toi [img]smile.gif[/img]

              Il m'en a deja parlé [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 03.01.2005, 15:11: Message édité par : Ludomini ][/size]

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              • #8
                Je n'arrive pas à trouver le Ic-Prog qui fonctionne, c'est quelle version et tu le paramètres comment au départ ?

                C'est qui ton pote ? tu viens sur Anthon souvent ?

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                • #9
                  bon, on fini en privé parce que ça devient chaud là [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    oula, y'a des fiancailles dans l'air... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #11
                      c'ets la période des z'amours...tu peux parler toi en ce moment [img]smile.gif[/img]

                      hahahhaha

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                      • #12
                        et alors, j'ai rien fait MOA m'sieur... [img]smile.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #13
                          ça y est, je m'en suis sorti avec IC-Prog !!!

                          Une autre question : avec une double chaine de distrib, il faut mettre un tendeur ? on peut mettre un standard ou il en faut un spécial ?

                          Merci

                          Et je précise qu'il n'y a pas de fiançailles de prévues !!!

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                          • #14
                            il y a aussi un kit "courroie crantée" .Quelqu'un a déjà essayé ??

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                            • #15
                              Pas de tendeur de chaine avec un kit double.

                              Comment t'as fait pour IC-Prog alors [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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