Qui pourrait me renseigner sur le remplacement du filtre à essence sur une Cooper SPI, le problème étant plus exactement l'écoulement de l'essence au démontage parce que là je bloque et les documents en ma possession ne disent rien d'intéressant à part mettre des chiffons absorbants ce qui n'arréte pas vraiment l'écoulement.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Filtre à essence
Réduire
X
-
Moi je sors le filtre, je bouche provisoirement avec le pouce et je remets le nouveau dans la foulée. Si ça doit rester débouché, je plie la durite en caoutchouc (qui doit etre en bone état, je le précise) et je la maintiens avec une pince à linge.
Ca m'étonne que tu butes contre ce genre de problème Christian!
Commentaire
-
Nicholas je parle bien du filtre sur le berceau AR d'une injection et si tu fais les opérations comme préconisé sur le manuel d'atelier, tu débranches d'abord le coté tuyau rigide tu ne peux donc pas le pincer il faut ensuite dévisser l'autre coté puis démonter le support de filtre, sortir le filtre du support, remettre le neuf, graisser les joints et revisser les tuyaux ben je t'assure que c'est pas évident. De plus le suintement évoqué dans le manuel est en réalité un écoulement ininterrompu.
Dois je l'avouer, je n'ai pas trés envie de vidanger le réservoir.
Commentaire
-
Ludo, t'arrive à quelle heure pour la retourner? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Je crois que je vais vidanger le réservoir. Je vous tiens au courant, je suis allé voir une casse pour acheter une pompe électrique (n'importe quelle modèle) afin de vidanger. Hélas les casses ne sont plus ce quelles étaient. [img]redface.gif[/img] La suite bientôt parce que je ne dois pas être le seul avec ce problème.
Commentaire
Commentaire