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verto de m....

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  • verto de m....

    deux fois de suite ! les vis interieur du cone se sont arrachees ...remontees a la colle ,la 2 eme fois ca a tuer le cone du vilo ! probleme de vibration ??? je persiste a croire que le verto c est de la merde ! jamais arrive avec un ancien model meme avec des cheveaux ...ha oui ce moteur est std injection ....

  • #2
    étrange ton probleme, si la vis s'est desserée, c'est que tu l'avais mal monté, ou pas serrée au couple.

    avais-tu bien remonté la rondelle de blocage, et ce dans le bon sens?????

    miantnenant, avec un cone mort, tu peux penser a sortir ton moulin, ton vilo est lui aussi....mort....
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      D'autant plus étrange qu'avec le modéle verto une fois la vis serrée au couple il suffit de mater la rondelle dans chaque encoche pour rendre l'ensemble indéssérable puisque la rondelle est solidaire de la vis par trois points de soudure. Encore faut il bien la changer à chaque fois et il est vrai que c'est un peu cher mais beaucoup moins qu'un vilo.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Christian, je parlais de la rondelle specifique qui se met AVANT le boulon, j'ai déjà vu des gars la monter a l'envers et donné exactement ce que seventies car vient de trouver...!

        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          moi je vous parle des 6 vis interieur celles du mecanisme d embrayage ...le vilos est mort ..est pour sortir le cone vu que le vilo a boursoufle la solution a ete de couper le cone a la disqueuse pneumatique impossible a l arrache !

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          • #6
            oula, ah oui, jamais vu ça, a mon avis, il y avit un truc bizarre lors du montage, pas possible autrement...!

            A+
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              la 1 eme fois j avais put sauver le vilo en procedant avec la disqueuse pneumatique , pas une seule rayure sur le vilo, mais la 2eme ca a tout masacre! j en avais endendut parler , la je le vois en live !

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              • #8
                Olivier tu ne parles quand même pas de la rondelle avec une languette qui vient se loger dans la rainure du vilo, parce que si c'est ça faut déja y mettre de la bonne volonté pour la monter à l'envers. Je suis convaincu que même un gamin la monterait correctement. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Pour que les vis se désserent, les filetages dans le volant devait être complétement foirés non?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #9
                  je te signal quand meme que la 1eme fois ,j ai changer l embrayage le cone etais mort! j ai coller les 6 vis a la loctite...le moteur est sorti y a plus q a !

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                  • #10
                    Oui mais pourquoi avoir remonté un embrayage sur un cône de vilo mort. Reconnais que c'est quand même tenter le diable et apparemment, il t'a entendu. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #11
                      on ne s ait pas compris .. le vilo n etait pas mort la 1eme fois ...seule le cone de l embrayage,vu que je l avais couper..j ai remonter un autre embrayage sur un autre cone ! avec un disque neuf et mecanisme neuf !!! mais ça l a refait en empirant les degats...d ou ma question pourquoi ?

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                      • #12
                        bonjour effectivement, pas tres logique. on ne remonte jamais une piece douteuse. De plus, il est bien connu que le pre verto est la solution la plus robuste en terme d'embrayage.

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