Sais tu combien coute la vis qui va en bout de vilbrequin quand tu remontes l'embrayage, et bien sûr, il faut la changer aussi. La première fois que j'en ai acheté une, j'ai cru avoir une attaque.
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ok donc je saurais pas avant mercredi prochain mais au moins ça se fait ! [img]smile.gif[/img]
heureusement que Emerson mis a fait penser... je leur demanderai en meme temps pour rectifier la culasse et on retravaillera un peu les chambres.
sans déconner c'est 90€ttc pour 9 bouts de tiges fileté... ils sont peut etre recouvert d'or.
[size="1"][ 29.11.2004, 22:43: Message édité par : SpidKr ][/size]
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oui mais je pensais en trouver une d'occasion mais puisse que je suis parti sur une rectif autant tout rectifier ! la culasse et le bloc sont exactement dans le meme état.
je ferrais des photos ce WE des dégats.
y a pas un moyen de controler l'état des goujeons ? y a rien dans le manuel de réparation.
et perso, a part sur les moteurs XUD9 (peugeot, ou il préconise de les remplacer a chaque fois) je me suis jamais donné la peine de les controler. les mini c'est pareil, il faut les changer d'office ?
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
tu as interet à faire bien gaffe de pas monter trop haut au niveau du CR </font>[/QUOTE]je comptes pas augmenter le CR, je ferais le calcul une fois les éléments réctifiés et le joint de culasse en ma possession.
a moins que quelqu'un voit une objection a ce que je retravailles les chambres après avoir rectifier la culasse ? mais y a que comme ça que je suis sur de pas me planter, je sais pas combien il va m'enlever de matière.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
à chaques foix peut être pas mais vu que tu ne connais pas l'historique de ton moulin, c'est vivement conseillé... </font>[/QUOTE]si j'ai l'historique : vidange / graissage, vidange / graissage,plaquettes, vidange / graissage, vidange / graissage, plaqettes !
je l'ai recuperé avec 2300€ de devis "Rover", la carrossserie été refaite mais l'état mécanique été lamentable, entre autres, le joint de culasse été HS mais j'ai remplacé que le joint et le calorstat. depuis un an qu'elle est refaite, elle a fait 15000km.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Sais tu combien coute la vis qui va en bout de vilbrequin quand tu remontes l'embrayage, et bien sûr, il faut la changer aussi. La première fois que j'en ai acheté une, j'ai cru avoir une attaque. </font>[/QUOTE]dis moi le prix christian de toute façon je vais devoir le demonter pour la rectif ! a tout les cout, ils vont vouloir que le bloc / vilo / bielles / pistons... c'est bon je suis assis.
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15.000 km sans compter le temps cumulé à 8000tr/min au ralenti.
Heureusement que mes moteurs tiennent plus de 15.000 km sinon je changerai de loisir [img]smile.gif[/img]
J'ai fais rectifié mon bloc lors du réalésage mais pas rabotté, donc il enleve le minimum de matiere, je pense que ça n'influe pas sur le CR tellement l'épaisseur est infime.
Quant aux goujons de culasse j'en ai pété sur ma special au serrage avant sa remise en route apres 5 mois de restau, ben ça fait pas rire quand t'es à 1h de la démarrer et que la clef dynamo se met à tourner dans le vide, et tu rigole encore moins apres le déculassage quand tu te rends compte que le goujon n'affleure meme pas du bloc. Je me rappel avoir posé les outils, éteinds la lumiere et etre remonter me poser devant la TV.
bon courage
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des news :
je peux pas sortir les cardans a cause des rotules superieur, elle veulent pas se décoller et j'ai pas d'arrache rotule sous la main donc ça devra attendre.
pour en revenir aux goujeons les 4 grands de derriere étaient meme pas serré, il manqué au moins 2 tours, je les ai enlevé a la main... apparament y a que ceux-la qui ont été remplacé.
et il y a beaucoup de jeu entre la commande de vitesse (tige) et le selecteur coté BV, c'est normal ?
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
et il y a beaucoup de jeu entre la commande de vitesse (tige) et le selecteur coté BV, c'est normal ? </font>[/QUOTE]il te faut un arrache, prend le facom, il est garantie a vie.
pour le selecteur, c'est normal, c'est l'usure du au regime moteur....L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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