Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit

Je reviens pour parler d'un bruit qui m'interroge: je m'explique.
    Lorsque je démarre ma mini, il y a tout dabord le voyant correspondant à l'huile (l'orange) qui reste allumé environ 5 secondes.
    Le moteur dans les premières minutes produit un TACTACTACTACTAC qui semble venir du dessus du moteur. Puis au fur et à mesure que je roule (et que le moteur devient "chaud") ce bruit s'estompe jusqu'à devenir presque inexistant.
    Ensuite mon moteur fait un bruit "normal" (le TACTACTAC devient presque inaudible).
    Voilà, mon second problème c'est qu'à 60-80 Km/H, le volant tremble, je pense que c'est peut être un problème d'équilibrage.
    Or: peut on faire faire l'équilibrage d'une mini dans n'importe quel garage ???
    Merci d'avance et désolé d'avoir qualifié de crapaud (amicalement et avec humour) une personne qui se reconnaîtra !!!!!!!!!!!!!!
    Merci.

j'ai rien compris pour le crapaud mais le reste ça va [img]smile.gif[/img]

Si la pression met du temps à monter, mets de l'huile moins visqueuse dans un 1er temps (10W40), sinon pompe à huile, il se peut qu'avec l'usure elle se désamorce dès que le moteur s'arrete.

Tu entends un TACTACTAC ou un CLACLACLAC ? le tactac ressemble plus à un coussinet de bielle alors que le claclac a un culbuteur. En chauffant la piece se dilate et le jeu (trop important à froid) s'estompe, voilà pourquoi ça s'arrete ce bruit.

Pour les pneus, on commence par un équilibrage, toutes les machines de voitures "normales" supportent les pneus de mini [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Comment reconnaître un CLAC d'un TAC !!! mon cher Ludo ???

Commentaire

le clac clac peut efectivement venir d'une soupape mal reglée mais aussi d'un piston -
        1ère chose a faire, regarder si iln'y a pas un règlage de soupape un peu lache - 2 prendre les compressions avec et ss huile ds cylindre

Commentaire

le CLACLAC est plus aigue que le TACTAC

mais c'est vrai que c'est vachement subjectif

Commentaire

T'es sur? Mais j'aurais situé le CLAC CLAC quelque part entre le TAC TAC et le CLOC CLOC.

Commentaire

Moi en tout cas je n'en sait rien, mes moteurs ont toujours fait VROOM VROOM avec quelques TUIT TUIT de temps à autre...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Moi je n'entends que le carbu qui SLUUURPPP et l'échappement qui BRÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔAP ...

Commentaire

Merci les gars pour ces bruitages, on se croirait dans une bande dessinée de Joe bar team !!!

Commentaire

oui mais un bbbrrraa, brrra est plus embetant - est ce que ca la chatouille ou est ce que ca la gratouille ???

Commentaire

Là Emerson, tu fais allusion à la BD Gai Luron si je ne me trompe pas ???

Commentaire

don c'est dans Knock avec Louis Jouvet - vous pouvez pas connaître car, je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître la,la la la la la

Commentaire

Je crois que tu pourrais même dire les moins de 50 ans encore qu'Alex a des lettres classiques malgré son jeune âge. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Désolé mon cher mais malgré mon jeune age je connais mes classiques car dans Knock de Jules Romain, il était dit: "en tout être bien portant, je vois un malade qui s'ignore".

Commentaire

[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X