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1330 ou 1380 ?

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  • 1330 ou 1380 ?

    Salut,

    Je cherche des conseils pour un nouveau moteur.

    - Utilisation :

    Principalement sur route : second véhicule donc maximum 5000km/an
    + un peu de circuit (probablement à Champier dans l’Isère pour ceux qui connaissent)

    - Puissance désirée :
    environ 100cv exploitables sur la route
    beaucoup de couple


    Ce que j’ai déjà :

    Collecteur Manifold du stage 1 Mini Sport + ligne Mini Sport Superflow
    Pipe d’admission Mini Sport alu réchauffée
    HIF 44 + filtre K&N
    Allumage AEPL
    Pont 3.44 ou 3.10 (d’ailleurs lequel me conseillez vous ?)
    Véhicule chaussé en 10 pouces


    J’ai un 1300 de BO à ma disposition mais à réaléser absolument, + pistons et bielles HS + vilo à rectifier et il me manque le pignon de liaison entre le vilo et l’embrayage.

    J’ai un volant moteur et un embrayage du 1000 + plusieurs poulies (courroie)

    Enfin le budget : 2000 € maximum


    J'ai demandé à François de ABMC de me proposer quelquechose, je dois l'appeler demain, il m'a parlé d'un 1330. Le tout dans mon budget

    Qu'en pensez-vous ???

    Je voulais aussi savoir ce que Ludo avait sous le capot de la mk2 blanche ? (lui aussi roule à Champier je crois)

  • #2
    je ne souhaite pas etre méchant, loin de là, mais je crois que tu as déja presque toutes tes réponses sur un autre site bien connu... non? [img]redface.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      ben le ludo il a effectivement un 1330 dont les pieces viennent de chez ABMC.

      Pour ce qui ets du lacquais, tu risque pas d'user ton moteur car le circuit à perdu son procès en appel et ils ont ordre de fermer sans délai. Maintenant le devenir du site je ne sais pas encore, j'espere qu'ils pourront régulariser cette situation qui à l'origine est indépendante de leur volonté et réouvrir dans les plus bref delai. Si c'est pas du foutage de gueule de fermer un circuit apres 10 ans d'ouverture franchement !!!

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      • #4
        J'ai roulé Samedi dernier au lacquais avec une M3 E36 3.2l, ben les minis en fait c'est vraiment pourris les gars !!!

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        • #5
          Excuse por mon francais , je suis Hollandais.
          Mon moteur est pret en decembre.
          Je fait tous dans mon garage a mon maison.
          105BHP 1380.
          Cl 1+4 offcentre 0.5mm , cl 2+3 os 0.35mm.
          1378cc , 73.5 powermax.
          36/29mm soupapes de rimflow.
          1;1.5 rockers std (non roller).
          24/64/59/29//268//268 cam come le CA3S.
          W&P stainless LCB avec RC40.
          Light crank avec damper -2.4kg.
          Plus bien de stage 4 tete , sable-flowed , 26.5cc chambre (cr 10).
          Xtra light flywheel Verto -1.5kg.
          Light con rods -0.06kg/pc.
          Cest un SPI , le ejecteur est swirl-flowed et sable-flowed , et un siacam (mon idee) et montee.
          Voir mon photo's de mon site.
          ll sont tres technique.
          Bon nuit , Jeroen.
          http://members.home.nl/jeroen.kuijf/technopics/

          [size="1"][ 10.01.2005, 00:24: Message édité par : Jeroen ][/size]

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          • #6
            on traduit ou tout le monde a compris... [img]smile.gif[/img]

            j'ai regardé les photos de jeroen, et j'ai trouvé ça tres beau, en tout cas tres propre...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              qui , cest mon proffession , mechanicien et electricien de moteur et helices des bateaux.
              ta vu mon "mini-bar" aussi ??
              400Watt RMS et 900Watt max par 3 amps et 10 speakers , une frigo , et une transformateur de 12 a 220Volt 600Watt , et place pour deux personnes.
              cest 400 heures de travaile pour fait une comca avec deux arrieres.
              je va aux Salau en Espange a le IMM 2005.
              mais premier le moteur 1380.
              Je suis fait avec le vitesses , cest une DAM2886 (ca as 4 boulo dans le grand roulo , les outre 13 boite de vitesses seulement 3) avec le "case vitesse premiere" de une DAM5620 (les roulos sont plus grand) , le diff cest 1:3.1 (pour vitesse 193KM/h max a 6200rpm).
              ca cest pas ecrir dans les livres de D. Vizard!!
              Bon nuit , Jeroen [img]smile.gif[/img]

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