Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1330 ou 1380 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1330 ou 1380 ?

Salut,

Je cherche des conseils pour un nouveau moteur.

- Utilisation :

Principalement sur route : second véhicule donc maximum 5000km/an
    + un peu de circuit (probablement à Champier dans l’Isère pour ceux qui connaissent)

- Puissance désirée :
    environ 100cv exploitables sur la route
    beaucoup de couple

Ce que j’ai déjà :

Collecteur Manifold du stage 1 Mini Sport + ligne Mini Sport Superflow
    Pipe d’admission Mini Sport alu réchauffée
    HIF 44 + filtre K&N
    Allumage AEPL
    Pont 3.44 ou 3.10 (d’ailleurs lequel me conseillez vous ?)
    Véhicule chaussé en 10 pouces

J’ai un 1300 de BO à ma disposition mais à réaléser absolument, + pistons et bielles HS + vilo à rectifier et il me manque le pignon de liaison entre le vilo et l’embrayage.

J’ai un volant moteur et un embrayage du 1000 + plusieurs poulies (courroie)

Enfin le budget : 2000 € maximum

J'ai demandé à François de ABMC de me proposer quelquechose, je dois l'appeler demain, il m'a parlé d'un 1330. Le tout dans mon budget

Qu'en pensez-vous ???

Je voulais aussi savoir ce que Ludo avait sous le capot de la mk2 blanche ? (lui aussi roule à Champier je crois)

je ne souhaite pas etre méchant, loin de là, mais je crois que tu as déja presque toutes tes réponses sur un autre site bien connu... non? [img]redface.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ben le ludo il a effectivement un 1330 dont les pieces viennent de chez ABMC.

Pour ce qui ets du lacquais, tu risque pas d'user ton moteur car le circuit à perdu son procès en appel et ils ont ordre de fermer sans délai. Maintenant le devenir du site je ne sais pas encore, j'espere qu'ils pourront régulariser cette situation qui à l'origine est indépendante de leur volonté et réouvrir dans les plus bref delai. Si c'est pas du foutage de gueule de fermer un circuit apres 10 ans d'ouverture franchement !!!

Commentaire

J'ai roulé Samedi dernier au lacquais avec une M3 E36 3.2l, ben les minis en fait c'est vraiment pourris les gars !!!

Commentaire

Excuse por mon francais , je suis Hollandais.
          Mon moteur est pret en decembre.
          Je fait tous dans mon garage a mon maison.
          105BHP 1380.
          Cl 1+4 offcentre 0.5mm , cl 2+3 os 0.35mm.
          1378cc , 73.5 powermax.
          36/29mm soupapes de rimflow.
          1;1.5 rockers std (non roller).
          24/64/59/29//268//268 cam come le CA3S.
          W&P stainless LCB avec RC40.
          Light crank avec damper -2.4kg.
          Plus bien de stage 4 tete , sable-flowed , 26.5cc chambre (cr 10).
          Xtra light flywheel Verto -1.5kg.
          Light con rods -0.06kg/pc.
          Cest un SPI , le ejecteur est swirl-flowed et sable-flowed , et un siacam (mon idee) et montee.
          Voir mon photo's de mon site.
          ll sont tres technique.
          Bon nuit , Jeroen.
          http://members.home.nl/jeroen.kuijf/technopics/

[size="1"][ 10.01.2005, 00:24: Message édité par : Jeroen ][/size]

Commentaire

on traduit ou tout le monde a compris... [img]smile.gif[/img]

j'ai regardé les photos de jeroen, et j'ai trouvé ça tres beau, en tout cas tres propre...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

qui , cest mon proffession , mechanicien et electricien de moteur et helices des bateaux.
              ta vu mon "mini-bar" aussi ??
              400Watt RMS et 900Watt max par 3 amps et 10 speakers , une frigo , et une transformateur de 12 a 220Volt 600Watt , et place pour deux personnes.
              cest 400 heures de travaile pour fait une comca avec deux arrieres.
              je va aux Salau en Espange a le IMM 2005.
              mais premier le moteur 1380.
              Je suis fait avec le vitesses , cest une DAM2886 (ca as 4 boulo dans le grand roulo , les outre 13 boite de vitesses seulement 3) avec le "case vitesse premiere" de une DAM5620 (les roulos sont plus grand) , le diff cest 1:3.1 (pour vitesse 193KM/h max a 6200rpm).
              ca cest pas ecrir dans les livres de D. Vizard!!
              Bon nuit , Jeroen [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
              X