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Comment reconnaitre une masse positive d'une masse négative?

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  • Comment reconnaitre une masse positive d'une masse négative?

    Salut,

    j'avance gentiment sur la parisienne.
    Il y a quand meme un point qui me chiffonne....:
    le circuit électrique a été sauvagement amputé de pas mal de morceaux (notamment autour du bloc speedo).
    Donc muni de ma RTA préférée et de mon workshop manual, je m'emploies a démeler (c'est la cas de le dire) cette histoire.

    La question est: comment savoir si mon plus est a la masse ou si j'ai affaire a qq chose de plus standard. sachant qu'il n'y avait pas de batterie quand j'ai récupéré l'auto.

    D'autre part, j'ai remarqué une incohérence.
    en effet dans la RTA ( p124) on voit que trois fils étaient connectés au moteur d'essuie glace (cohérent avec mon auto)

    Mais si je regarde le workshop manual (section Nb.VI -- Mini special deluxe saloon), j'ai un minimum de 4 fils. est ce à dire que les anglais repésentent aussi la masse sur le diagramme ou bien ...?

    Enfin qq'un sait il pourquoi le workshop manual (AKD4935) ne réprésente aucun schéma de PLUS A LA MASSE.


    PS: si qq'un a le schéma électrique des mini 67 à 69 (dixit rta) au format électronique, je suis super preneur. J'aimerais le simplifier pour essayer de retrouver mes petits.

    Merci d'avance à tous.


    [img]graemlins/jesors.gif[/img] et je replonge dans mon antre...
    -- Nicolas --

  • #2
    en fait, j'ai trouvé un scanner. pa
    -- Nicolas --

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    • #3
      Alimentes le circuit de jauge d'essence seul, en shuntant la jauge sur le réservoir comme s'il était plein tu verras dans quel sens la jauge fontionne normallement.
      Pour le shéma, c'est du pré 76 mais avec dynamo ou alternateur?
      Vérification faite dans le Haynes, les Anglais représentent la masse (fil B).

      [size="1"][ 06.11.2004, 14:01: Message édité par : ChristianD ][/size]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Salut Christian.

        Merci pour ta réponse, c'est du pré 76 avec dynamo.
        Ta réponse me rassure quand a la représentation de la masse.
        Comme je ne suis pas fortiche en électricité (en tous cas dans sa représentation graphique)--> j'ai scanné la RTA et je l'ai passé en couleur.
        c'est a dire, par exemple le fil yellow&brown l'es maintenant aussi sur le schéma. c'est quand meme plus clair.
        Ainsi j'ai pu mettre en évidence les point qui m'intéressaient et je vais pouvoir commencer mon travail d'investigation.
        Quasiment tous les fils et les loupiottes du tableau de bord sont manquants/coupés.
        La centrale clignotante a disparu..etc.
        ça va etre du taf de retrouver tous les petits.

        Si vraiment ça devait etre un sac de noeud ( [img]smile.gif[/img] ), alors je m'offrirai un faisceau. mais bon en attendant une resto complete j'ai pas le coeur de le remplacer.

        Nicolas
        -- Nicolas --

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