Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini broute...mais que de nuit !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini broute...mais que de nuit !

    Bonjour à tous !
    Depuis quelque temps ma mini 1000 se met à brouter. Cela m'arrive lorsque je passe en seconde pendant quelques secondes (c'est le cas de le dire), puis quand je passe en troisième (également quelques secondes).
    Ce qui est étrange c'est que ça ne m'arrive qu'à la nuit tombée ! Et non, ce n'est pas une blague, ma mini doit être comme une mémé, au lit tôt ! Je pars le matin tranquillou au travail, elle fonctionne nickel. Je peux la prendre la journée, pas de problème. Ca n'arrive que le soir.
    Je me suis alors dit, peut-être, que ce sont les bougies. Hop je les ai remplacé et rien de neuf. Là je suis un peu perplexe. Peut-être l'humidité ? Elle dort dehors.

    @+
    Paul

  • #2
    j'aurais dit l'humidité, mais çà te le ferait aussi le matin à froid...

    Commentaire


    • #3
      Elle a peur du noir.
      La chose se produit elle toujours sur le même parcours et au même endroit?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Ca doit être ça ! lol Pourtant le matin il fait noir aussi...
        Non ça ne se produit pas sur le même parcours, mais la rue où je travaille est en pente, peut-être qu'elle n'apprécie pas !

        Commentaire


        • #5
          écartement au vis - elle n'a plus assez d'avance
          celà dit, un bon produit anti-humidité alors que bientôt les frimas vont recouvrir de leur blanc manteaux nos anciennement vertes vallées, ne srait pas superflu


          ps : j'écris bien quand je veux , non !

          Commentaire


          • #6
            Quand tu "peux" surtout....

            car des fois, je me demande si tu ne bois que du Perrier...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Quel poète ce Max Ménier !

              Commentaire


              • #8
                Merci Emerson pour ta réponse. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais....ton message est parfaitement écrit ! lol
                Cela dit, je vais passer pour un infâme ignard mais qu'entends-tu par écartement au vis, je dois régler l'écartement sur le carbu, c'est ça ?

                @+
                Paul

                Commentaire


                • #9
                  Non, Emerson parle des vis platinées. De l'allumage quoi.
                  La vis du carbu ne régle que l'ouverture de papillon et n'agit que sur le ralenti.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Les vis platinées servent a creer la rupture nécessaire a l'obtention de l'étincelle
                    Les vis s'ouvrent par l'intermédiaire d'un linguet s'appuyant sur une came
                    Avec le temps, le linguet s'use et l'écartement diminue - le point d'avance varie aussi avec l'écartement
                    Il faudrait donc vérifier le jeu au vis (+/- 0,40mm) et déjà voir comment ca fonctionne

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses, je vois ça ce soir.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X