Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SEGMENTATION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SEGMENTATION

    SALUT

    Comment voir si une segmentation est usée/cassée ??


    merci

  • #2
    ben d'abord l'auto fume - mais le meilleur moyen reste la prise de compression a chaud - si un ou plusieurs cylindres sont bas , injecter 2 ou trois bistoilles d'huile moteur par le trou de bougie, puis de suite reprendre la compression du cylindre - si la valeur a augmenté tres fort, il y a beaucoup de chance que les segments soient morts

    Si le moteur est déculassé, on ne doit pas pouvoir passer une lame de 0,05 entre cylindre et segment de feu

    Pour les autres, les mettre +/- a mi hauteur - vider 5-6mm d'huile dans chaque cylindre - 12h apres, il doit toujours y avoir de l'huile

    Commentaire


    • #3
      Je fais mon joint de culasse ce week end...
      Et je voulais aussi vérifier la segmentation !
      Et je n'est pas en ma possesion de jeu de cale...
      Soit je bidouille une lamelle calibrée, soit je fais le test de l'huile.
      Etes vous d'accord avec ca ???

      Commentaire


      • #4
        Tu fais le test de l'huile parce que bidouiller une lamelle calibrée n'est pas un bon plan et que ce sera totalement inefficace.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          oui puis il faut un certain doigté - notes que si le segment de feu s'était taillé qq part, ta culasse te le dirait [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le conseil !
            Tout c'est bien passé...

            Commentaire

            Chargement...
            X