Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ou sont les freins?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ou sont les freins?

Afin de financer la restauration de ma nouvelle mini, je vais vendre une mayfair de 88.

Probleme au controle, on me dit pb de frein AR gauche.

EN fait que ce soit le frein a main ou le frein 'a pied' la roue arriere gauche ne freine quasiment pas.
    Le circuit est purgé, les machoire sont récentes, non grasses.
    J'ai essayé de régler les deux cotés avec 'les carrés".
    rien n'y fait.

ce qui est surprenant, c'est que ça déconne avec le frein a main et le circuit principal.

ça m'embete car a part ça le CT était nickel.

QQ'un a-t-il une idée?

Merci d'avance,

Datch
    -- Nicolas --

C'est peut être l'excentrique qui est usé, en enlevant le tambour actionnes le pour vérifier son bon fonctionnement. Vérifie également que le piston sort lorque que l'on appuie sur la pédale.

Commentaire

Une rectification des tambours résoudra le problème si ce n'est pas un souci d'excentrique bloqué, je ne crois pas à l'usure on pourrait rattraper dans ce cas.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

l'excentrique? le truc pour regler les freins ou c'est autre chose.
        en tous cas j'ai vérifié le fonctionnemt sans tambour et des deux cotés ça bouge parfaitement.

c'est quand meme pas le tambour qui est usé a ce point?
        -- Nicolas --

Commentaire

quand vous parlez de l'excentrique, vous referez a cet objet?
          http://www.minispares.com/images/pro...50/17H7620.jpg

Merci d'avance.
          -- Nicolas --

Commentaire

oui c'est cet objet. Pour l'usure du tambour ça m'étonne puisqu'elle est de 88 maintenant peut être qu'elle a roulé longtemps avec le piston grippé ?

Commentaire

les deux excentreurs ont été débloqués. j'amene facilement les deux cotés a quasiment bloquer en vissant l'excentreur. c'est bien comme ça qu'on fait?

mais il est possible qu'elle ait fait qq kilometres (moins de 20) avec un piston grippé. ce serait donc le tambour.
              je vais les intervertir pour voir.
              -- Nicolas --

Commentaire

Oui, il faut bloquer le tambour avec l'excentrique puis revenir en arrière par quart de tour afin que les machoires lèchent le tambour. Tu peux serrer le frein à main d'un ou deux crans pour te rendre compte en tournant à la main si ton serrage est le même de chaque coté.
                Si un piston a grippé, il y a de fortes chances que le tambour ait besoin d'être rectifié. C'est en tout cas une opération qui devrait être pratiqué au moindre doute, n'importe quelle tourneur digne de ce nom est capable de la pratiquer.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Merci Christian.

Y a une opération + simple que d'aller faire un tour chez un tourneur.
                  Prendre un autre tambour. [img]tongue.gif[/img]

De toutes façons, il pleuvait ce matin, pas le coeur a me mettre dehors pour permuter les tambours. (le garage est pris par la parisienne).
                  Datch

PS: a suivre, pleins de nouveaux posts, vous demandant pleins de conseils pour la MKII
                  -- Nicolas --

Commentaire

j'y pense (si ca arrive !) les 1300 n'ont pas des tambours plus gros ? dans le sens circonférence intérieure ??

Commentaire

Non Emerson. Ce sont les mêmes diamètres de tambours que les 1000. Seul le déport change en fonction des modèles.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Salut,
                        le retour de la suite de la vengeance.
                        Pluie ou pas, il fallait bien que je finisse la mayfair dans la rue (vu que la parisienne a investi mon modeste garage.

J'ai donc changé le tambour...pas de résultat
                        j'ai jeté un oeil aux machoires, elles avaient l'air pas mal mais dans le doute je les ai changées pour une paire plus récente--> pas de résultat.
                        Le recepteur a l'air propre mais je crois me souvenir que j'avais eu un peu de mal a la purger.
                        La question est la suivante: les machoires prennent elles appui sur le recepteur quand on serre le frein a main?
                        Etant seul aujourd'hui je n'ai pas pu tester les freins "en freinant"....en appuyant sur la pédale quoi.
                        A droite , elle freine parfaitement.

Par contre frein à main laché, le cable me semble un peu plus tendu a droite qu'a gauche. POurtant c'est un modele récent et donc en une seule pièce
                        qq'un a-t-il une idée ? il ne me reste que ça pour le CT et me débarasser de cette auto.
                        J'ai besoin des sous pour avancer sur la parisienne.
                        Merci d'avance,
                        Bon début de semaine à tous.
                        Datch
                        -- Nicolas --

Commentaire

tu es situé ou...? car on va pas y passer des heures par post sur cette histoire de freins....! [img]smile.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tu as bien remonté les machoires? pas comme elles étaient montées (au cas où) mais comme ceci.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Christian-->Je suis quasi certain de les avoir montées dans le bon sens
                              Olivier--> je suis du coté de versailles...
                              -- Nicolas --

Commentaire

Chargement...
                              X