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    SALUTATIONS A TOUS.

    J'ai acheté en France, un Kits de suspension ajustable avant et arrière ( en forme de trompette) Pour une mini cooper 1999,pour la rabaissé [img]graemlins/bounce.gif[/img] . Mais malheuresement personne encore n'a pu me dire: COMMENT LES FIXER;SI C'EST FACILE A LES METTRE ET OU LES METTRE???????
    y'a t'il un schema?????? HELP ME?????

  • #2
    Il me parait quand même hasardeux de te lancer dans cette opération si tu ne sais pas où se trouve les trompettes d'origine sur la Mini.
    En forme de trompette, c'est normal puisque ça remplace les trompettes de suspensions.

    Même si cette image n'est pas trés causante, tu peux voir les trompettes AR et devinez celle de devant.
    Pour remplacer l'avant, il te faut un compresseur de cône. Pour l'arrière, tu dois démonter les amortisseurs afin de libérer le bras pour sortir la rotule puis la trompette. C'est plus long à expliquer qu'à faire sauf pour le coté réservoir puisque tu dois basculer celui-ci pour avoir accés à l'amortisseur.
    Merci de ne pas écrire en majuscule dans l'avenir, on est pas sourd.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3

      Comme te l'explique Christian:
      - pour les arrières (à priori les plus faciles à poser):
      Tu vas devoir dé-sangler ton réservoir et le faire pivoter pour avoir accés à la tête de ton amortisseur. Une fois celui-ci déserré, ton bras de suspension va descendre suffisament pour libérer de lui même la fameuse trompette. Tu pourras en profiter pour bien re-graisser la tête de rotule du dit bras. L'autre côté ne pose, lui, aucun problème.

      - pour les avants:
      Il te faut absolument un compresseur de cône. Tu va retirer le gros boulon qui se trouve sous ton capot moetru, au niveau de la traverse. Tu vises le compresseur à la place. Une fois bien visé, tu peux commencer à touner la manivelle pour que le compresseur fasse son boulot: comprimer le cône en caoutchouc. Cela te permettra de libérer assez facilement la tête du cône pour la remplacer par ta tête réglable. Là aussi, n'hésite pas à bien graisser.

      Bon courage. Ca parait difficile, mais ça ne l'est pas tant que ça, tu verras [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 29.10.2004, 22:28: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #4
        Merci infiniment a tous ce qui on put m'aider dans mes recherches et si vous avez encore des informations n'ésites pas a m'écrire. merci a tous.....................

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        • #5
          alors, c'est monté? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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