Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini cale au ralentit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mini cale au ralentit

    tout dabord bonjour.
    ma mini cale quand j'accelere fort et lache tout de suite (quand je suis a l'arret).
    c'est quoi le probleme? [img]graemlins/buck.gif[/img]

  • #2
    Réglage du carbu.

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas Nicholas que ta réponse va beaucoup l'aider.
      D'abord vérifies que ta durite qui va du reniflard au pied du carburateur n'est pas endommagé, ensuite régle ta vis de ralenti avant de toucher autre chose.
      Cette situation est elle arrivée brutalement? Quelle est le type de ton carbu ou de ton moteur?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        j'ai déja tourner la vis de ralenti dans tous les sens et je cale toujour autant!
        merci pour vos conseils

        Commentaire


        • #5
          est ce qu'ele descend lentement au ralenti ?, as tu vérifié qu'aucun tuyau n'est débranché ??
          autrement tu peux l'enrichir un peu - enleves le filtre a air et cache avec la main l'entrée du carbu aux 3/4 - est ce qu'elle tient le ralenti a ce moment la - si oui il faut enrichir - voir reglage carbu -

          Commentaire


          • #6
            combien de durites vont au carburateur?
            J'en es deux je crois! [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Tu as la durite d'arrivée d'essence, la durite de trop plein et surtout la durite qui raméne les vapeurs d'huile du reniflard au pied du carbu. C'est elle qui est en cause dans les problèmes de ralenti.
              Je réitère ma question afin que l'on puisse mieux t'aider, qu'as tu comme carbu?
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                tu as aussi un petit tuyau devant le carbu qui est branché sur la capsule à depression de l'allumeur. la durite de reniflard est la plus grosse des 4 durites.

                avant de reposer des questions, essais de repondre aux questions qui t'on été posé afin de pouvoir mieux situer ton problème.

                a savoir, Cette situation est elle arrivée brutalement? Quelle est le type de ton carbu ou de ton moteur?

                Commentaire


                • #9
                  je ne connai pas le type de mon carbu, j'ai une mini special de 1991 1000cc.
                  je croi que c'est depuis que j'ai fait mon premier long trajet (environ 300km)sur le retours elle c'est mise à caler au ralentit

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la série: "ça peut venir de....", on va faire les classiques:
                    - vérifie que tu as encore de l'huile dans la tête de carbu,
                    - vérifie (si elle le fait plus facilement à chaud) si ta durite d'arrivée d'essence n'est pas trop proche de ton échappement, ou de ton moteur.
                    Tu n'as donc fait aucun modif que ce soit entre le moment ou elle fonctionnait nickel et maintenant?
                    Tu peux aussi vérifier que le petit tuyau qui descend jusqu'à ton allumeur n'est pas pincé ou percé.
                    Comment se traduit ton calage: tu relache l'accélérateur d'un coup, elle reste un court moment au régime puis elle cale?
                    Vérifie aussi que ton câble d'accélérateur ne s'accroche pas dans sa gaîne.

                    Voilà, fait déjà ça et, qui sait, ça pourra éliminer déjà pas mal de causes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton carbu est un HS4. La petite durite ou petit tuyau est un capillaire. Si le cable d'accélérateur accroche dans la gaine en général le ralenti est trop élévé.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Christian, t'es sûr de ton coup pour le capilaire sur un HS4? Parce que mon ancien était version "tuyau"

                        Pour le câble, en effet, oublie cette piste. Désolé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est en effet un petit tuyau mais dont la dénomination est "tube de dépression". Je disais capillaire à cause de la taille par rapport aux durites afin qu'il n'y ait pas de confusion.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                            est ce qu'ele descend lentement au ralenti ?
                            </font>[/QUOTE]tu pensais à quoi Emerson en posant cette question ? ... ça m'intéresse aussi [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            j'ai un petit souci de ce type sur une Mini et ton avis vaut assurément mieux que le mien
                            merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              prise d'air entre pipe et culasse - plus d'huile dans le dashpot p.e.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X