Bonjour à tous !
Ayant passé le contrôle technique de ma titine (mini 1000 de 1984) il y a peu, je me suis mis en tête de remplacer les silents-bloc de tirants de suspension (dixit en mauvais état AvG et AvD).
Facile me direz-vous pour qqn qui s'y connait mais hélas, le rat des villes que je suis n'y connais pas grand chose....
Du coup grande décision, je pars chez le garagiste. Le brave monsieur commence à me dire que ma bagnole est pourrie (m'en fou, je l'aime) et que pour changer les tirants bloc machin truc il faut sortir le moteur, passer deux jours à bosser dessus et gniagnignia. Ca m'étonne un peu et c'est pour ça que j'aimerais avoir de vos lumières.
Qu'est-ce donc exactement ? Est-ce facile à réparer même pour un néophite en mécanique ? Si oui, quels outils faut-il ?
Enfin, si vous connaissez une adresse d'un garage sur paris à un prix raisonnable et sérieux....je suis preneur !
@+
P qui se lance.
Ayant passé le contrôle technique de ma titine (mini 1000 de 1984) il y a peu, je me suis mis en tête de remplacer les silents-bloc de tirants de suspension (dixit en mauvais état AvG et AvD).
Facile me direz-vous pour qqn qui s'y connait mais hélas, le rat des villes que je suis n'y connais pas grand chose....
Du coup grande décision, je pars chez le garagiste. Le brave monsieur commence à me dire que ma bagnole est pourrie (m'en fou, je l'aime) et que pour changer les tirants bloc machin truc il faut sortir le moteur, passer deux jours à bosser dessus et gniagnignia. Ca m'étonne un peu et c'est pour ça que j'aimerais avoir de vos lumières.
Qu'est-ce donc exactement ? Est-ce facile à réparer même pour un néophite en mécanique ? Si oui, quels outils faut-il ?
Enfin, si vous connaissez une adresse d'un garage sur paris à un prix raisonnable et sérieux....je suis preneur !
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