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Une histoire de silent-bloc

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  • Une histoire de silent-bloc

    Bonjour à tous !
    Ayant passé le contrôle technique de ma titine (mini 1000 de 1984) il y a peu, je me suis mis en tête de remplacer les silents-bloc de tirants de suspension (dixit en mauvais état AvG et AvD).
    Facile me direz-vous pour qqn qui s'y connait mais hélas, le rat des villes que je suis n'y connais pas grand chose....
    Du coup grande décision, je pars chez le garagiste. Le brave monsieur commence à me dire que ma bagnole est pourrie (m'en fou, je l'aime) et que pour changer les tirants bloc machin truc il faut sortir le moteur, passer deux jours à bosser dessus et gniagnignia. Ca m'étonne un peu et c'est pour ça que j'aimerais avoir de vos lumières.

    Qu'est-ce donc exactement ? Est-ce facile à réparer même pour un néophite en mécanique ? Si oui, quels outils faut-il ?
    Enfin, si vous connaissez une adresse d'un garage sur paris à un prix raisonnable et sérieux....je suis preneur !

    @+
    P qui se lance.

  • #2
    Tu as sur une Mini des silent-blocs de tirant moteur, une rigolade à changer en 15 à 30mn. Un peu plus délicat, les supports moteurs mais il n'est absolument pas nécessaire de sortir le moteur juste avoir des petits doigts de fée.
    Ceci étant dit, si tu n'es pas bricoleur et encore moins mécano trouves toi sur Paris un spécialiste dans liste de Miniplanète.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Heu les tirants de suspension, c'est pas les deux barres qui relient les bras de suspension et qui donne l'angle de chasse...

      45min pour changer les silent-blocs des deux cotés et encore, je suis plutot du genre à bosser pépère
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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      • #4
        Alors dans ce cas, ça s'appelle tout simplement les tirants de chasse. Mais si c'est ça, c'est vraiment à la portée de tout le monde; par contre un réglage de parallélisme s'impose aprés le montage.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> mais il n'est absolument pas nécessaire de sortir le moteur juste avoir des petits doigts de fée.</font>[/QUOTE]comme on risque de se coincer les doigts, si t'as un petit voisin de 8 - 10 ans,en lui donnant 50 cents, tu lui demandes de remettre les boulons avec ses petits doigts - si t'as un petit frère ou une petite soeur c'est mieux parce qu'alors tu ne lui donnes rien !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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          • #6
            Merci à tous pour vos réponses, c'est bien plus clair maintenant.

            @+
            I love titine

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              Alors dans ce cas, ça s'appelle tout simplement les tirants de chasse. Mais si c'est ça, c'est vraiment à la portée de tout le monde; par contre un réglage de parallélisme s'impose aprés le montage. </font>[/QUOTE]pour etre plus sérieux, c'est une des raisons pour lesquelles je laisse passer des annonces de garages ou de mécanos qui ont bien travaillé sur vos minis (pas l'adresse genre, mon frère a un copain dont le beau frère a un copain qui va au garage truc et qui connait super bien les minis)
              Les vrais connaisseurs de Mini sont tellement rares que leur donner sa voiture a réparer est en quelque sorte une économie (Ludo, j'attends le chèque) Les garagistes qui croient que sur une mini, c'est juste si pour remplacer le cable de compteur, il ne faut pas tomber le moteur c'est encore assez répandu donc soit ils tapent haut pour "au cas ou" et d'autres pour éviter d'avoir le client !

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