Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rapport de pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport de pont

    Salut, je cherche à connaitre le rapport de pont d'une boîte 22G1832.
    Je suis en 10" et à grande vitesse, ça mouline pas mal.
    Merci
    A+

  • #2
    si tu as un compte tours, on peut te le dire rapidement, ou sinon, donne nous plus d'infos sur ton moteur.

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Désolé, pas de compte tours et compteur km un peu hazardeux.
      Ca n'est pas pour nous aider tout ça!
      Bye

      Commentaire


      • #4
        ok et ton moteur, tu nous en dis plus, commence deja par son numero, ça pourra peut etre nous aider, ainsi que l'année de ton auto.

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Tu pourrais monter un compte tours même provisoire afin de faire des relevés compteur/compte-tours afin d'être plus précis.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Ok, je vais essayer de monter un compte tours et faire un relevé à 100 Km/h mais en suivant une voiture avec un compteur kilométrique plus précis que le mien.
            Je vous tiens au courrant dès que c'est fait, mais patience...c'est pas encore fait.
            Merci à tous pour votre aide.
            A+

            Commentaire


            • #7
              tu mets la voiture avec une roue en l'air. Tu enclenche la 4 et tu compte le nombre de tours que fait ta roue pour faire un tour au vilebrequin (repere d'allumage sur le damper)

              et voilà

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous, j’ai enfin pu monter un compte tours.
                Donc, en 4ème à 100 km/h je suis à 3750 tr/mn avec des 165/70X10.
                Si quelqu’un connaît la formule magique…
                Ludomini , ta méthode est bizarre… je compte ¼ de tour…
                Merci A+

                Commentaire


                • #9
                  c'est du 3.44 mister!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien vu, merci.
                    Mais au fait, c'est quoi le calcaul?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour diminuer le régime moteur, je dois augmenter ou diminuer la valeur du rapport de pont ?
                      Un 3.76 (64 - 17)ou un 3.65 (62 - 17) ?
                      Un 3.20 (61 - 19)ou un 3.10 (59 - 19) ?
                      Merci Peter

                      Commentaire


                      • #12
                        pour diminuer le regime moteur à vitesse egale, tu dois diminuer la valeur du rapport de pont.
                        mais attention, ce sera forcement au detriment de l'acceleration...!

                        A+
                        Olivier
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour calculer la vitesse en fonction du rapport de pont il faut d'abord connaître la distance que tu parcours à chaque tour de roue. Dans ton cas, en 165*70*10 tu fais 1.5237m. A partir de là sachant que le rapport de boite en 4éme est de 1 tu peux calculer ta vitesse en fonction du nombre de tours par minute et de ton rapport de pont par exemple en imaginant qu'il soit aussi de 1, ça donne:

                          D*(t/mnx60)/R
                          D distance parcourue à chaque tour de roue
                          t/mn Nombre de tours par minute x 60 (Pour faire une heure)
                          R Rapport de pont
                          EX: 1.52 *(3750x60)/1=342 Km/h parce que j'ai mis un rapport de pont de 1. Bien entendu, ne pas oublier la conversion mètres/kilomètres

                          Tu constates donc que selon ta variation de rapport de pont tu fais varier ta vitesse finale. Si je reprends tes chiffres
                          3.76: 1.5237 *(3750x60)/3.76=91.18
                          3.65: 1.5237 *(3750x60)/3.65=93.93
                          3.44: 1.5237 *(3750x60)/3.44=99.66
                          3.20: 1.5237 *(3750x60)/3.20=107.13
                          3.10: 1.5237 *(3750x60)/3.10=110.59

                          Ensuite comme te l'a justement dit Olfrjf, ton rapport de pont doit être le compromis idéal en fonction de ton utilisation de la voiture sinon tu te retrouves avec un veau.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous ne connaissez plus mon prénom Mr ChristianD? [img]graemlins/party.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Sorry, j'ai essayé d'être clair et c'est toi Olivier qui en a fait les frais. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X