Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau dans la famille mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans la famille mini

    Je suis depuis 4 semaines l'heureux propriétaire d'un mini mise en circulation pour la première fois en Décembre 1990.
    Comment savoir de quel modele il s'agit ???

    Est il normal qu'au démarage un voyant orange (ambré) reste allumé quelques secondes puis disparaisse (il disparait même plus vite quand je met un coup de starter) ?

    Ma mini semble consommer de l'huile mais ne fuit pas (sol du garage propre). A quoi cela peut il être du ? Est ce grave ?

    Les clignotants fonctionnement mais pas les warnings !!! comment est ce possible ???

    Je recherche aussi le manuel du conducteur fourni avec toute Austin Mini lors du premier achat et correspondant si possible à ma p'tite bête !!!

    Voilà, c'est tout pour cette fois ci .

    Merci de vos réponses et désolé de vous embêter avec ça mais au début on se sent un peu perdu alors on fait appel à la famille c'est normal.

    P.S: aller travailler est chaque jour du bonheur, cette voiture est vraiment extraordinaire !!!
    Et malgré mes 1M90, je me sens bien quand je suis au volant !!!

  • #2
    Bienvenue au club.
    Le modéle s'il ne figure pas sur la carrosserie sous forme d'un autocollant restera indéterminé sauf à savoir qu'il s'agit d'un 1000 (probable) ou d'un 1300 grâce à la coulleur du bloc. 1000 jaune 1300 rouge.
    Au démarrage, le voyant orange allumé indique un manque de pression d'huile. Je crois que c'est chronique sur les moulins qui ont quelques centaines de milliers de Km mais c'est aussi lié à ta conso d'huille. Il faut refaire le niveau et l'appoint trés régulièrement. Si l'huile n'est pas sur le sol, elle est consommée par le moulin et rejetée dans les fumées d'échappement.
    Les warning bénéficie d'une centrale clignotante différente qui est placée dans le compartiment moteur à coté du maitre cylindre d'embrayage, l'interupteur à bascule fait aussi des siennes.
    Le manuel du conducteur, ref AKM 4738, est à chiner dans les manifestations ou par PA sur Miniplanète.
    Je fais chaque jour 80km en Mini pour aller bosser, je comprends ton bonheur. [img]smile.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse si rapide !!!
      Je crois que je vais être heureux dans cette nouvelle famille !!!! (hi hi hi)
      Bon a part ça, je vais me mettre à la recherche de doc afin de petit à petit me mettre à bricoler (ça ma changera de mon boulot où je suis parfois ammené à réparer.... des êtres humain !!!)

      Commentaire


      • #4
        La première doc à acquérir est la RTA (revue technique automobile) et le forum est là pour le coté pratique plus de nombreux sites web.
        Tu pourras bricoler et réparer ta Mini beaucoup plus facilement qu'un être humain. [img]smile.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Ca y est, j'ai trouvé le documentation en question (manuel de réparation du garagiste pour l'entretien des minis).
          Bon, au premier abord on voit bien qu'il sagit de la bible pour bien entretenir et réparer les élues de nos coeurs, le seul hic c'est que depuis que je l'ai comme livre de chevet, je me couche beaucoup plus tard !!!!
          Bientôt j'en saurais un peu plus et je pourrais rivaliser avec les plus fines pointures de ce forum qui semblent en connaitre un rayon !!! (je rigole, je ne suis pas sur de tout comprendre en fait !!!!!!!!!!!!!!!).

          Commentaire


          • #6
            Ca y est, le virus Mini a encore frappé. Tant mieux, ça réduit le déficit de la Sécu.
            Pour la compréhension, la fable de La Fontaine "Le laboureur et ses enfants" me semble résumer parfaitement la philosophie à adopter pour finir par tout comprendre.
            On est presque tous passés par là sauf Emerson qui est tombé dedans quand il était petit. [img]graemlins/applause.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> je pourrais rivaliser avec les plus fines pointures de ce forum </font>[/QUOTE]ludo, ... ptit ludo, on parle de toi.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire

              Chargement...
              X