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booster d'allumage?

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  • booster d'allumage?

    Salut à tous,

    En feuilletant un magazine, je suis tombé sur la pub d'une "booster d'allumage": système qui se monte en ligne entre la bobine et la tête d'allumeur. Quelqu'un peut-il m'en dire plus: comment ça marche, efficacité, contre-indications?
    Merci @+

  • #2
    Comme tu le vois on est tous trés inspirés. Attends qu'Emerson soit de retour, je ne doute pas qu'il ait monté ça pour ses 24h en 2cv. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      He non, on utilise un système infra rouge d'une marque anglaise - mais je vois ce dont tu parles
      C'est simplement un "relais" électronique qui abaisse l'ampérage aux vis platinées de 2 amp. à O,2 amp au moment de la rupture

      Un petit truc, bien moins onéreux est de récupérer ce système sur une Renault (une R5 p.e.)voir offrez lui un Cartier

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      • #4
        merci, j'vais voir ça de près. Ca donne quoi le fait de couper à 0.2 et non à 2Amp? Parce que dans la pub, ils annoncent un gain mini de 8cv
        @+

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        • #5
          [img]graemlins/dork.gif[/img] 8cv sur une 2cv ??? ils revent doucement ou on ne parle pas de la même chose !!
          Les deuches les plus puissantes faisaient 33cv donc cela ferait un "gain" de 24% !!! Faut qu'ils me disent comment ils font !

          En fait, je viens de remonter le post et ce dont tu parles est un éclateur - ce n'est rien d'autre qu'une résistance qui se met dans la ligne HT et oblige la bobine a monter en intensité
          Avantage - des démarrages + surs - inconvénient risques de trouer un piston p.e.
          C'est un système vieux comme l'automobile vendu p.e. sur les marchés
          Pour ce qui est du gain de puissance comme ci-dessus

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          • #6
            Je confirme, j'en ai trouvé un ajourd'hui anciennement monté sur une R12 !

            Ceci dit, si il n'y a pas de nouvelle bobine associée ( plus puissante ), ça n'en augmente qu'un peu le rendement.

            Risque de trouer un piston ???
            Seulement si tu roules pauvre non ?

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            • #7
              je pense en effet que c'est plus de ça dont il s'agit Emerson.
              Par contre dis m'en plus sur les risques svp.

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              • #8
                Le problème, avec un éclateur, c'est qu'on ne contrôle plus l'étincelle dont on augmente artificiellement la puissance

                J'ai vu, sur une Honda Civic, un piston troué comme si on lui avait appliqué un coup de chalumeau et ce pourquoi ?? parce que l'étincelle est tellement puisante qu'elle part dans tous les sens dans la chambre de combustion et tel un éclair tape sur ce qui est le plus proche, en l'occurence la tete de piston
                il faut savoir que ces voitures, à l'origine ont déjà d'origine une bobine 9V à ballast qui est connectée en 12v lors des démarrages

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                • #9
                  en effet, ça calme
                  Et pour ce qui en est de nos belles, tu sais comment elles réagissent à ce genre de traitement?
                  J'ai l'impression qu'il n'y a pas de miracle.
                  Le système Cartier sert à quoi au juste?
                  Merci pour tes lumières [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                  • #10
                    Le système Cartier sert simplement a abaisser l'intensité a la rupture lorsque les vis platinées s'ouvrent - celà permet une rupture franche et un meilleur allumage

                    J'en ai mis un sur ma Daf ou je roule avec des bougies 4 électrodes et de gros gicleurs
                    Lorsqu'on devait attendre a un départ de spéciale p.e. le moteur avait tendance a engorger et pendant les premiers 100m à pétarader pas mal - avec le Cartier, terminé j'ai un meilleurs ralenti et les vis sont les même depuis l'an dernier soit plus de 3000 kmsde rallies

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                    • #11
                      ok, donc ça vaut le coup d'essayer le Cartier.
                      Par contre, l'autre système, tu penses que c'est adapté à nos Mini? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Par contre, l'autre système, tu penses que c'est adapté à nos Mini?</font>[/QUOTE]non, pas du tout !

                        Sur les mini, il existe aussi un système a bobine 9v, sur celui ci , on ne peut pas monter de Cartier, mais si le système est en 12v négatif masse , no problemo

                        Le top restant qd même le système de Ludo qui peut, je suppose etre livré pré règlé

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                        • #13
                          Moi, j'aimerais bien que Ludo me livre sont AEPL à bobines juminostatisme...
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            l'AEPL est disponible chez Perlor, mais je ne crois pas qu'il gere les bobines yumotatinesme

                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #15
                              c'est pas les bobines sumoniestes, celles qu'on met dans le coffre ???


                              [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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