Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence

    salut

    j ai l'indicateur de la jauge a essence qui ne marche pas elle indique toujours le plein d essence.
    ca vient d où et
    comment faire ???? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Soit de l'indicateur mais plus certainement de la jauge proprement dite qui se trouve dans le réservoir avec peut être un flotteur décroché ce qui expliquerait que tu aies toujours le plein.
    Visuellement par l'orifice de remplissage à l'aide d'une lampe de poche tu peux voir si le flotteur est en place, tu peux aussi débranché le fil et le mettre à la masse pour voir si l'indicateur bouge ou pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Fil débranché dans le coffre?

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, l'indicateur te dit que tu n'as plus une goutte d'essence puisque ton circuit reste ouvert.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Pas chez moi. La sonde donne une résistance variable par rapport à la masse. Fil à la masse, aiguille en bas. Pas de masse = aiguille en haut.

          Du moins je crois...

          Sinon, tu as le fil qui fait masse quelque part.

          Commentaire


          • #6
            Ben là tu m'expliques comment sur un circuit ouvert tu peux avoir une lecture sur un indicateur puisque c'est de ça que nous parlons.

            Quand ton fil est débranché dans le coffre tu n'as plus de retour à la masse à travers la jauge donc ton appareil de mesure à une patte en l'air. [img]tongue.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X