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  • numéro de moteur introuvable

    Salut à tous.

    Voila j'ai acheté une cooper de 92 à carbu. Elle marche très bien, mais apparemment le moteur aurait été changé.

    Le bloc n'est pas peint (ni rouge ni jaune), et en regardant la plaque je ne trouve aucune correspondance.

    le numéro = BB10248E302638

    Me croyant idiot je suis allé vérifier la plaque d'une 1000 étant dans le garage, et pour elle je trouve : 1000cc modèle 89, bloc jaune, bref normal quoi!

    Je ne sais donc pas quel est ce moteur sous mon capot ! bon j'accroche le 160 km/h vers 5200 tours.....

    Est ce que quelqun saurait à quoi correspond ce numéro?
    Merci d'avance

  • #2
    Peut être s'agit il d'un échange standart, mais le web est muet.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      c'est sur même... par contre, il n'y a pas forcement de site les referencants.

      A+
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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      • #4
        Ouais Google n'est pas notre ami et IME est sec sur le sujet. [img]smile.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          heu, christian... toc toc toc, christian, t'es là...? je viens de repondre au monsieur... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          si tu grattes un petit peu sur le bloc, je suis quasi certain qu'il est de couleur "or"... [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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          • #6
            Pour l'instant, je présume que c'est de l'or noir. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              De couleur Or !!!! bof... bon sûrement un échange standard alors....
              Mais bon c'est pas pratique je sais pas si il est prévu pour le sans plomb....

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              • #8
                Si la Mini est de 92 elle était déja au SP, si l'échange a été fait sérieusement y'a pas de raison ôur qu'il ne soit pas prévu pour tourner au SP.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #9
                  Je prendrai une photo, car il parait quand meme plus ancien que le jaune qui est sur la 1000. Le cache culbu est très différent, peut être arriverons nous à retrouver ses origines.... Merci de vos réponses

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                  • #10
                    oui, avec une photo, c'est tout de suite mieux... imagine que t'ai un moteur de S MKI... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    là pour le coup, ça vaud de l'"or".... [img]smile.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #11
                      c'est clair ce serait sympa ! En tous cas il prend bien ses tours, j'ai été surpris dès que je l'ai eue. Mais j'ai pas beaucoup roulé cause hauteur de caisse.
                      Du coup ces jours ci elle est sur le pont, je fait monter un kit hi-low + kit ressorts + 4 spax réglables, histoire d'être neuf à ce niveau là.
                      Demain je v faire les photos .... on sait jamais, un moteur en "or"

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                      • #12
                        Je viens de trouver çà

                        http://www.minimania.com/images/Fich...s/90_1_D02.htm

                        sur le site de minimania apparemment ça expliquerai peut être la nomenclature de mon numéro = BB10248E302638
                        Le E signifiant que ce serait un moteur en échange standard effectivement.....
                        Qu'en pensez vous?

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                        • #13
                          Si c'est effectivement LBB au lieu de BB, oui.

                          Fais voir quand même la photo, pour qu'on puisse confirmer que c'est bien un 1300 A+.

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                          • #14
                            Apres vérification c'est bien LBB.
                            Et c'est un 1275, on a comparé avec une 1000, il y a des différences qui ne trompent pas.
                            J'ai monté un playmini double sortie + intermédiaire avec détente, et j'ai accroché + de 165 km/H...

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