Cet intégrisme de l'origine est presque déprimant ...
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> Cet intégrisme de l'origine est presque déprimant ... </font>[/QUOTE]Mais non, c'est du réalisme; la preuve:
</font><blockquote>citation:</font><hr /> alors c est pour ca qu elle arrive pas odela de 90 km a l heure </font>[/QUOTE]Forcément avec des cables de freins. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> Allez, dites nous m'sieur le modérateur, z'avez des actions chez Rover ? </font>[/QUOTE]Non chez Rover les actions ne rapportent pas assez et je n'apelle pas ça une valeur de père de famille.
J'ai par contre eu l'occasion d'expérimenter des cables valant 3francs 6 sous de moins qui se révélaient trés vite merdiques et nécessitaient d'être remplacés ce qui est loin d'être économique.
Autre exemple, j'ai acheté des rotules de direction chez Rover et en boutique Mini et franchement ces dernières me font peur quand on voit la qualité de fabrication.
Si Minispares, le plus gros vendeur Anglais, propose certaines pièces en origine ou pas ce n'est pas sans raison.
Je pourrais multiplier les exemples, mon propos a uniquement pour but d'éclairer ceux qui posent des questions sur les choix qui s'offrent à eux sachant que d'autres ont un avis différent qui est tout aussi respectable que le mien.
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Christian, je suis d'accord avec toi pour les pièces merdiques, mais en l'occurence, il y a eu 100 fois plus de recherche et developpement sur les 20 dernières années dans les cables de vélo que dans les cables d'accélérateur Rover.
Les cables de vélo en teflon/kevlar/silicone et autres matériaux composites que tu trouves pour moins de 50F chez Décathlon ont de bien meilleurs propriétés physiques que le cable à 300F chez Rover.
En plus, c'est plug'n'play pour un carbu HS. Pour un HIF, il faut bidouiller le clip en plastique, c'est un peu plus compliqué.
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moi non plus, et encore moins un cable de vélo... c'est cher la vie a toulouse non??? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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