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notions pour les nuls !

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  • notions pour les nuls !

    Voici un site qui traite une partie des lois de la mécanique, peut-être une confirmation pour certains, mais une mine d'infos pour d'autres. Bonne lecture !

    http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/introMoteur.html

  • #2
    j'en ai frequenté des nuls à une époque, et je les vois pas lire ça :

    http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/equilibrage.html

    Ca parle pas d'EGR, c'est dommage [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      il a ecrit ça avant ou après avoir ecris ça !

      http://eric.cabrol.free.fr/Loisirs/vin.html

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> il a ecrit ça avant ou après avoir ecris ça !
        http://eric.cabrol.free.fr/Loisirs/vin.html
        </font>[/QUOTE]Je te recommande de ne boire que de l'eau afin de tout comprendre y compris et surtout les propos concernant l'oenologie.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          l'oenologie ???????? c'est quoi se truc ça se passe dans le moulin ou dans le vin !

          oups, y a les dico pour ça. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          ok, je vais lire attentivement ses explications.
          je croyez que s'était des conneries, en voyant que ludo disait qu'il voyait pas les nuls lire ça. en faite c'est parce qu'on y pige rien.

          le "on" c'est moi. ben j'ai du boulot...

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          • #6
            oenologie = etudes des technique de fabrication et conservation des vins.

            merci mais avant d'essayer de comprendre l'oenologie, je vais continuer de potasser le Vizard et autres bouquins de mecanique pour enfin faire mon moteur.

            je pars demain, dans les vignes cueillir/couper le raisin alors je posserai des questions au vignerons !

            le champagne va couler a flot...

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            • #7
              sin6(a) - (L/r)2 sin4(a) - (L/r)4 sin2(a) + (L/r)4 = 0. je saurais pas faire le calcul mais je crois avoir compris ce qu'il voulais dire.

              [img]graemlins/applause.gif[/img] a ceux qui ont TOUT compris !

              mais a moins de faire des bielle et/ou un vilbrequin sur mesure on peut pas ameliorer le resultat de l'accéleration du piston.

              quelqu'un peut faire le calcul sur une mini ?
              pour savoir a combien on se situe.

              y en a t'il qui vont jusque la dans la preparation de leur moteur afin d'obtenir une meilleur acceleration du piston?

              PS: y a quelques semaines pour moi preparer un moteur c'était un gros carbu et un gros echappement comme sur les scooters alors vous comprendrez que cet article c'est un peu du chinois pour moi.

              y aurait pas un juste milieu un peu moins theorique et plus comprehensif pour les NULS comme moi.

              sur ce, bonne continuations a tous et a dans 10 jours ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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              • #8
                Je voulais juste dire une connerie,
                http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/culasse.html
                y'a un loup dedans non ?

                Mélange pauvre = baisse de la température de combustion pour éloigner le cliquetis, moi je croyais que c'était tout le contraire ???

                Merci à ceux qui savent de confirmer ou d'infirmer !

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                • #9
                  C'est effectivement le contraire. l'excedent d'essence non brulé sert à refroidir le piston et les parois du cylindre.

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                  • #10
                    oui, mais il faut relativiser cette nécessité - sur certains moteurs, l'injection est coupée sur 1 ou plusieurs cylindres en fonction des besoins

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