Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compression

    coucou vous tous,
    j'aurais voulu savoir combien donnait +- en bar un CR de 10à1 mesuré au compressiomètre.
    a+

  • #2
    ne nous dit pas que t'as deja des problemes avec ta culasse ?

    La compression c'est dans les 13 bars pour un CR de 10

    Commentaire


    • #3
      et pour un CR un chouia plus élevé, c'est combien dit.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      alors, c'est quoi ton pb fenoullet?
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        non non promis j'ai encore rien fait implosé c'était juste pour information personnelle et par la même occasion voir si j'avais bien calculé mon CR, apparemment pas trop vu que je pensais être en 10 à 1 mais les compressions ne dépassent pas les 12, enfin au moins il y a la même chose dans les 4 cylindres, c'est déjà pas mal...
        a+

        Commentaire


        • #5
          Tu pensais être à 10 à 1... pourquoi, t'as raboté ta culasse au blaire ou tu t'es planté dans tes calcules.

          Remarque, tu peux être à 11.5 à 1 avec une segmentation fatiguée ou non rodé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            il n'y a pas d'appareil pour mesurer un taux de compression, il existe juste des compressiometre qui mesure la compression (donc en bar) dans tes cylindres.
            Faut pas confondre

            Commentaire


            • #7
              si l'appareil c'est la seringue... [img]tongue.gif[/img]

              C'est toi qui dit 13 Bars pour un CR de 10
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                ca dépend aussi de la façon dont tu les prends - il faut que ce soit a chaud et etre 2 puisque le carbu doit etre ouvert a fond - la compression lue au compressiomètre est la valeur a laquele est comprimé le volume de mélange admis

                Commentaire


                • #9
                  mon moteur est tout neuf nedex, le tout a 2000km, j'avais fait mon calcul pour avoir un cr de 10 à 1 mais je sais où j'ai fait une erreur j'ai négligé l'espace entre plan de joint et piston quand ce dernier est au point mort haut, enfin rien de bien grave on rabottera tout ça lors du prochain démontage de la culasse...
                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, je m'en doutait, je crois qu'il y avait environ 1.4 cm3 sur mon 12H de metro mais bon, à vérifier...
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      1.4cm3 sur les 350cm3 totals si je me rappel bien ça va pas changer grand chose !

                      Commentaire


                      • #12
                        oups, c'est 13.5 cm3 le volume piston PMH au plan de joint
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Et 3.5 cm3 mon joint de culasse
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et 21 cm3 ma culasse d'origine avec une course de 81.33mm et un alesage de 70.63mm
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et 21 cm3 ma culasse d'origine avec une course de 81.33mm et un alesage de 70.63mm </font>[/QUOTE]C'est 21.4, les o.4 font toute la différence. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X