Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S (Freins)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S (Freins)

    Est ce que qqn pourait m'expliquer le "assisté" du système de freinage?

    "Disques à l'avant et tambours à l'arrière assisté "

    J'essaye de trouvée un moyen d'améliorer mes freins tout en restant d'origine donc freins a tambours! donc je me demande si ce "assisté" pourait m'aider ? et si oui si c'est applicable sur ma dudutte?
    On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

  • #2
    L'assistance ne t'aideras qu'à limiter ton effort sur la pédale de frein.
    Il faut voir quel est l'age de ton circuit de freinage.
    Un changement de liquide avec une bonne purge, des durites neuves (voir aviations), un bon nettoyage/reglage peuvent arranger pas mal de choses.
    Jean-Mi

    Commentaire


    • #3
      Elle est de 1980 et tout ce qui est autour aussi! Donc vieux et usé.
      De plus pour l'instant je n'ai pas le moteur d'origine (qui est le 1100) mais un 1000 et il me faut une avenue entière pour freiner! vu que je veux remmettre le moteur d'origine et en plus l'améliorer avec un stage 1!
      Est ce que je dois absolument passer en freins a disque? n'y a t'il vraiment pas de possibilité d'améliorer les freins tambours?
      On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

      Commentaire


      • #4
        Le "assisté" veut dire qu'un élément mécanique, le servofrein, agit comme un amplificateur de l'effort que tu fournis sur la pédale de freins. Sur des freins à tambours ça ne changera pas grand chose. Il vaut mieux appliquer les indications de Cambouismini. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Cela dit, j'aime beaucoup les freins à tambours et le coté incertain d'un arrét; avec ça pas besoin de pondre des lois; on respecte d'office les distances et les limitations de vitesse en agglomération mais je n'en changerais pour rien au monde.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Nous écrivions en même temps. Je confirme donc refaire tout le système de freinage de A à Z y compris rectifier ou changer les tambours s'ils sont trop usés.
          Donc machoires, cylindre de roues, flexibles, maitre-cylindre double circuit, répartiteur, tuyauteries rigides et tambours. Aprés, ça va freiner tu pourras remettre un 1100 sans problème.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Donc a votre avis pas besoin de les changer contre des disque, même avec un stage 1?
            On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

            Commentaire


            • #7
              95% de ceux que tu vas interroger te diront de monter des disques. Moi je roule en tambour y compris sur le M25, faut vivre dangereusement sinon la vie n'a plus de charme.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                C'est super! Je dois encore me documente la dessus pour faire ca comme il faut, j'ai regardée ton site (christianD) mais je pense qu'il parle des freins disque, je me trompe?
                On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

                Commentaire


                • #9
                  Y a meme pas de lien sur JCDPerformance sur ce site, ni meme vers les kits parallele qui fonctionnent si bien de Plug'n Perf [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Minimaniac, tu as raison je ne parle sur le site que des freins à disques devant mais l'arrière est en tambours.
                    Ludo, si tu avais bien regardé à la page lien JCD est en bonne place avec la précision de la finalité de ce site, à partir de là tu as le lien vers plug'n perf. [img]tongue.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups c'est vrai dsl

                      Mais c'est quoi cette image de tafiole ???

                      Commentaire


                      • #12
                        C'était le logo de JCD à l'époque où j'ai mis les liens en route. Si Cédric en a un nouveau à me proposer, je suis preneur. [img]smile.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà, j'ai changée les maitres cylindres et les machoires! j'y ai passée toute la journée dessus! je ne ferai pas ca tout les jours! les flexibles, durites n'etait pas de stock donc ce sera pour prochaine fois, mais j'ai quand même ecrasée mon nez sur le par brise ! [img]graemlins/buck.gif[/img] merci pour vos réponse
                          On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que lorsque tu dis les "maitres cylindres", tu entends par là les cylindres de roues et non pas le maitre-cylindre qui lui est actionné par la pédale de frein et se trouve dans le compartiment moteur. La terminologie est importante pour la bonne compréhension de chacun mais aussi pour commander des pièces, il faut pour ne pas avoir de mauvaises surprises employer le vocabulaire des professionnels.
                            A part ça, tu vois que je ne t'avais pas menti et pourtant tu n'as pas encore tout changé, j'imagine que tes durites doivent avoir l'age du véhicule et gonfler sous la pression ce qui te fait perdre de l'efficacité.
                            Moralité des freins à tambour en état et bien réglé ça freine.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai 2 semaines d'expérience en mécanique! a commencer par le carbu qui m'a fait souffrir puis les amortisseurs et c'est vrai que je ne comprends pas encore tout ces termes professionels. Et c'est assez difficile de vous suivre dans vos post! mais ca va! donc je suis désolées si mes questions vous paraissent parfois ridicule ou mal formulé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X