Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

législation plaques d'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • législation plaques d'immatriculation

    j'aimerais mettre des plaques noires avec chiffres blancs (comme dans les années 80) mais je ne sais pas si je peux le faire, ma voiture est de 07/1992, quelqu'un sait il si les plaques jaunes et blanches étaient deja obligatoires ?

  • #2
    Je crois que c'est 1er janvier 1993 mais à confirmer. Je n'ai rien trouvé sur Légifrance. [img]redface.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Le plaques doivent obligatoirement être blanches devant et jaunes derrière, sauf une exception:
      -Si le dernièr changement d'immatriculation est antérieur au 1er janvier 1993
      -Si la voiture est un véhicule de collection, soit avec carte grise de collection, soit si elle a plus de 25 ans.

      Donc si ta voiture est de 92 et qu'elle est sur son numéro d'immatriculation d'origine, c'est bon. Si elle a changé de département en 98 par exemple, il faut que tu passes en plaques jaunes et blanches.

      Commentaire

      Chargement...
      X