Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de carburation sur British open de 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de carburation sur British open de 1993

    Bonsoir à tous.
    Cela fait maintenant une semaine que ma mini boude. En fait à froid tout ce passe bien, démarrage au quart de tour et montées en régime normales, mais après 5 minutes de route, la belle s'étouffe à la moindre accélération à tel point que j'ai du revenir à la maison en première sans accélérer ... et en m'aidant du démarreur lorsqu'il y avait un faux plat.

    J'ai démonté le carbu, l'ai nettoyé, vidangé le réservoir, vérifié les durites mais le problème persiste même en admission directe sans filtre à air. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    D'ou cela peut-il venir ?
    L'armortisseur de pointeau avec son réservoir d'huile serait-il en cause ?
    A quoi servent les deux espèce de filtre au dessus du réservoir d'essence (si ce n'est pas des filtres).
    Cela vaut-il la peine que je démonte la pompe à essence mécanique (contiendrait-elle un filtre également ?

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur car pour l'heure je suis creux et j'ai horreur de voir cette adorable voiture à l'arrêt !!!

    A bientot.

  • #2
    Op op op
    Merci à tous j'ai trouvé !!!!

    J'ai débranché une durite qui repart du carburateur vers l'aile avant gauche où se trouve une boite noire (c'est pas un gag, elles est spérique ...) qu'est ce que c'est que cette chose là !
    je l'ai démontée et quand je la secoue cela fait "chich chich chich" comme du sable ou du charbon broyé ...

    En tous cas débranché cela marche !!!
    Est ce que cette chose se change ?
    Et qoui donc est-ce ?

    Commentaire


    • #3
      se serait pas l'EGR ta boite noir ?

      Commentaire


      • #4
        Et cet EGR j'en fait quoi ?

        Cela n'a pas l'air de se démonter ... ça se change ou ça se bypass ?

        Commentaire


        • #5
          Excusez mon ignorance mais c'est quoi qu'est ce l'EGR?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            oui, c'est quoi ce truc...?
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Lol, ta boite à toi c'est tout simplement un filtre à essence qui est bouché [img]smile.gif[/img]

              Et l'EGR c'est un truc qu'on met sur les vrai voiture de course, t'as pas remarqué le mien sous la mk2 à thenay oliv
              [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Exhaust Gas Recirculating EGR ou recirculation de gas echappement (inventée par GM ds les années 70, si je ne m'abuse)
                Lorsque l'on ouvre a fond l'accélérateur, la dépression est moindre que lorsqu'on coupe les gaz - or lors de la coupure la dépression étant maximale le carbu aspire un maxi de mélange - toute cette essence este imbrulée bien que cette masse participe au refroidissement de la chambre mais aussi aux Nox
                Ils ont donc inventé un système réinjectant de l'air derrière le papillon fermé , diminuant aisi la richesse non comburée
                Il est probable que le bruit que tu entends est la valve qui se trouve a l'intérieur de l'EGR qui est cassée metant ton moteur au contact de l'air continuellement , ce qui l'appauvrit un max .

                Commentaire


                • #9
                  ah ben non, c'est pas ça que j'ai finalement, je viens de retrouver le nom "NOS" ou un truc comme ça, c'est ça que j'ai, voilà [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    éhéhé, t'es trop TROP naze toa.. faudrait voir a retourner bosser un peu...

                    j'ai rien vu sous ta voiture, y'a rien de special a voir d'ailleurs....
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      si, une collection de gravier [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        et de vieilles plaquettes non...? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          ... et des disques bouffés aussi ...

                          pour l'EGR, j'ai déjà eu un problème avec cette bête là que j'ai réglé comme toi : en l'isolant du reste et en revenant à une configuration traditionnelle, c'est à dire sans.

                          Pour compléter, avec humilité, ce que nous a dit Emerson, ce dispositif permet finalement de réduire les émissions de polluants, générés par une richesse excessive au moment de la réaccélération.
                          C'est aussi cela qui a permis à la Mini de passer les tests antipollution de l'époque et de poursuivre sa carrière commerciale... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          A présent, c'est moins gênant, l'essentiel c'est que ta Mini roule !

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                            se serait pas l'EGR ta boite noir ? </font>[/QUOTE]en faite c'est quoi alors :
                            c'est un filtre a essence, un bac a charbon actif ou l'EGR ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette fois j'ai trouvé !

                              J'ai démonté et ouvert le fameux canister (boite à charbon) situé sous l'aile avant gauche.
                              Tout d'abord par le dessous en découlant le fond au pistolet à air chaud ...mauvaise idée : rien de transandant sinon des milliers de particules de charbon !
                              Puis par le dessus j'ai ouvert la capsule à dépression et là j'ai découvert la cause du problème ...
                              La membrane qui la compose a une petite déchirure d'un millimètre en son centre donc elle ne se relève plus sous l'effet de l'aspiration de l'allumeur par conséquent le mélange filtré par le charbon et composé des gaz du réservoir, du carburateur, de l'embrayage et les vapeurs d"huile du moteur ne peut pas repartir vers le carbu puisque la membrane repoussée par un ressort en bloque le passage.
                              Pour l'instant j'ai colmaté la membrane avec un point de silicone et ça marche.
                              Je doute que cette membrane se vende en pièce détachées...on verra cela demain !

                              A+
                              Et merci pour vos réponses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X