Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage HIF44 probs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage HIF44 probs

    Salude à tous,

    bon ben ça y est j'ai démonté ma rampe de HS2's et j'ai monté un petit HIF44...déjà j'ai eu un prob car rien ne démarrait. Ben c'etait l'flotteur qu'était pas accroché...tsss... tu parles d'une mouise...

    et puis on fait un réglage et tout fonctionne assez bien mais pas parfaitement.

    Du coup, j'ai essayé de diminuer la richesse et d'affiner le ralenti ( les bougie étaient pas chocolat ) et puis ça avait l'air d'aller. Hier soir je pars du taf et vlan...
    le moteur cale, impossible de redémarrer. Je re-régle le tout et je repars.

    Maintenant j'ai des soucis:

    J'ai l'impression qu'il y a un retour de flamme dans le carbu, ça pète sévère parfois ( trop riche ? )
    D'autres fois, le moteur s'étouffe alors qu'une minute avant il était presque trop haut dans les tours au ralenti...

    Bref, là je colle...je sais que ce n'est pas possible de régler un carbu à distance hein, et que ça dépend de chaque moteur mais là, j'aimerais avoir votre avis sur les symptômes.

    réduiriez-vous la richesse pour éviter le retour dans l'carbu ?

    je dois dire, pour compléter le tout que j'ai un filtre K&N et une aiguille qui va avec ce filtre.

    Ce matin j'ai essayé plusieurs réglages encore, elle pète un peu moins à l'accélération mais a du mal à accélerer, elle broute presque parfois et surtout après un arrêt à un feu...limite obligé de s'arrêter sur le bord de la route...

    je crise...

    ThanX
    G.

  • #2
    Hello,

    Retour de compression dans le carbu, je penserai plutot à un mauvais calage d'avance...

    Commentaire


    • #3
      question conne, ça se cale comment ce truc ? et c'est où ? au niveau de la cloche sur l'allumeur ?
      facile à faire ?
      finalement, j'avais 3 questions conne... ;o)

      Commentaire


      • #4
        Je pense aussi à l'allumage mais avant as tu bien rebranché les durites.

        - Celle de la réaspiration des vapeurs d'huile.

        - Celle de la mise à l'air de la cuve.

        - Surtout la petite de la dépression qui va à l'allumeur.

        - Et enfin celle qui ramene le coco au carbu mais je suis sùr que tu l'a bien branché celle-la... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          y en a a boucher et d'autre à laisser à l'air libre, mais les retour dans le carbu c'est le calage d'avance, il a raison mon Jcd [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            J'ai tout bien mis les durites:

            l'essence au dessus de la vis de richesse
            la durite du trop-plein qui va par-terre
            la durite qui va aux deux reniflards ( sniffffff )
            la petite qui va à l'allumeur

            Tout bien. Et ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionnait bien Dimanche après le remontage, pourtant le callage de l'avance était le même...
            Mais je vous fais confiance, c'est un domaine que je ne maitrise pas ( en maitriserais-je un seul d'ailleurs ? J'essaie...pour ça il faut que des gens comme vous expliquent ;o) )

            Bon alors question dernière:
            comment règle-t-on ce calage de l'avance ?
            Réponse: en démontant l'alumeur...oui, sans doute, mais après ? A moins qu'il faille juste desserrer l'allumeur et le tourner degrés par degrés ( en ayant pris soin de faire une encoche sur le-dit allumeur et sur le bloc moteur pour pas perdre les repères ) ?
            Parc'que moi, je sais pas trop...et je suis bloqué sur le parking de mon taf [img]redface.gif[/img] )))) C'est la fête ! héhéhé...

            Commentaire


            • #7
              bon on va arreter de se prendre la tête hein...
              tu demarres, tu monte ton ralenti à 2000tr/min, tu desseres legerement ton allumeur (boulon de 11), tu le tourne dans le sens horaire jusqu'a obtenir le regime le plus elevé, ensuite tu reviens en arriere de quelques degrés, et pour un debut, ce sera pas mal... ensuite, tu regles ton carbu...

              sinon, autre chose, connais tu la provenance de ton carbu..?

              A+
              Olivier
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />c'est qu'elle fonctionnait bien Dimanche après le remontage, pourtant le callage de l'avance était le même...</font>[/QUOTE]Là tu as raison sur ce point maintenant, l'allumeur, c'est peut-être un concours de circonstance et il doit être réglé.
                Sinon regarde bien à tous ce dont tu as touché lors de la modif, le problème vient surement de là, tout doit etre bien serré, pas de prise d'air, de l'huile dans le carbu le starter pas trop tendu, etc...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Mon carbu vient de Ma Mini...en fait c'est le carbu qui était monté dessus y a longtemps bien avant que j'achète la voiture...

                  Et je suis ok pour faire ce calage, mais faut d'abord que j'arrive à la refaire démarrer, vu qu'elle veut plus maint'nant. Bon, le réglage était bien ce que je pensais alors, on dévisse et on régle, y m'semblait bien avoir fait un truc du genre sur une de mes premières Minis...

                  bon ben j'vais faire ça donc, et puis comme dit, ben ce s'ra d'jà bien et on verra ensuite.

                  La suite demain...

                  Commentaire


                  • #10
                    lorsque tu essayes de la demarrer pendant un moment, et que ça ne vient pas, demonte tes bougies et dis nous a quoi elles ressemblent...?

                    A+
                    Olivier
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le carbu etait stocké dans un coin depuis un moment un nettoyage complet s'impose.
                      Tu as probablement des résidus d'essence séché dans la cuve qui te bouche le jet (ça m'est arrivé).

                      Cela dit, des pannes sur la mini peuvent venir de n'importe où. Mais si y a des retour dans le carbu c'est l'avance !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />déjà j'ai eu un prob car rien ne démarrait. Ben c'etait l'flotteur qu'était pas accroché...tsss... tu parles d'une mouise...</font>[/QUOTE]Je pense qu'il a du le nettoyer à moins qu'il a juste remis la vis...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il ap eut etre pas pensé à enlever le flotteur et lui mettre un coup de soufflette, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            le retour: pour vous rassurer, sisi en remettant le floteur, j'ai nettoyé le tout car fallait pas être expert pour voir que ça en avait besoin ;o)

                            Bon, avant hier soir, j'ai réussi à caler l'allumage ( du moins je le croyais...) et je suis reparti du taf tranquille, elle tournait même tré&s bien, sans retour ds l'carbu etc. Passage de rapport souple et tout.
                            Et hier matin BAM, elle redémarre plus. Là, j'ai démonté Faisceau, bougies (un peu noires donc trop de richesse, mais rien de bien vilain ), et allumage...
                            Déjà j'ai changé le faisceau, il se faisait un peu agé et tant qu'à faire...et puis les bougies NGK aussi dans la foulée cae les anciennes ne faisait plus l'étencelle souhaitée hier...
                            Là, no prob, maintenant, belle étincelle etc. Mais ne redémarre plus.
                            Donc, je penche effectivement pour l'allumage. Il est electronique, et le petit boitier n'a pas l'air foutu, par contre, j'ai démonté le sylo et franchement c'est pas jojo à l'interieur...rouille, corrosion, bref pas bô. Donc je suis bon pour changer ça aussi et tout recaler je pense.

                            Voilà, je vais d'jà faire ça et puis on verra ensuite !
                            Merci en tous cas de vos conseils, ou du moins de vos avis sur la question... j'avoue que là j'étais un peu perdu car c'est une partie que je connais pas bien.

                            G.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le principal, c'est que tu t'en sorte... fait nous part de tes prochains problemes.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              A+
                              Olivier
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X