Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Powerdyn pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powerdyn pour les nuls

    Bonjour,

    J'envisage très sérieusement de suivre les évolutions de mes bricoles sur mes minis avec le powerdyn.

    Pouvez vous me préciser les difficultés que vous avez pû avoir et autres contraintes d'utilisation ?

    De même, je veux aussi le mettre sur ma moto, apparemment c'est faisable mais est ce facile de passer d'une voiture à l'autre etc ?

  • #2
    http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_download.htm

    telecharge le programme bloqué et tu verra l'etendu du programme sur les vehicules testé.

    j'attend moi aussi des remarques sur cet invention mais je pense que nous n'aurons que des remarques possitifs vu les post que j'ai pu lire la dessus, c'est tout simplement merveilleux.

    ... faut encore que je pige comment ça marche ! mais je me suis pas encore vraiment penché dessus.

    Commentaire


    • #3
      moi je dis rien, il parait que je touche des interressement aux benefices

      Commentaire


      • #4
        pour ma part je doute que tu touche quoi que ce soit comme benefices mais part contre je pense que tu peux nous eclairé sur powerdyn ! je crois que tu es celui qui connais le mieux ce produit et que tu as envie de nous le faire partager car tu sais c'est que c'est un bon produit.

        Commentaire


        • #5
          j'ai bien pigé le logiciel et ce qu'on pouvait faire avec powerdyn.

          pour l'instalation le mieux c'est quoi pour pouvoir s'en servir en direct et sans bidouillé de branchement?

          j'ai le pc portable, il faut le port parallele et le logiciel ? ou il faut autres chose en plus ?

          ça revient a combien en faite l'instalation complete ? le pack port parralelle a 97€ y a tout dedans ?

          Commentaire


          • #6
            lol, je touche de temps en temps...son concepteur mais c'est un secret

            Les difficultés :
            - Aucune, j'ai des potes qui arrivent tout de meme à faire décoller l'aiguille du compte-tour c'est te dire
            - Si t'as une mini, tous les parametres sont connus donc aucun probleme

            Les contraintes :
            - Faut payer la licence, parce que craquer ou pirater un logiciel comme celui-là à 35€ faut pas avoir de figure et etre un vrai trou du cul, c'est l'économie que tu vas faire sur l'essence en reglant ta voiture.
            - La seule grosse contrainte c'est de connaitre ses rapports de boite mais soit tu changes ta boite tout seul et à ce moment là tu sais ce que tu mets dedans, soit elle est d'origine et avec le modele et l'année c'est facile à retrouver.

            Niveau fiabilité et précision il existe un kit chez Plug'n Perf qui se branche sur le port // et là tes acquisitions sont réellement exploitable à chaque fois. Ca veut pas dire que ça ne marchera pas avec d'autres systemes artisanaux, mais c'est bien moins galere, j'y suis passé aussi à l'époque [img]smile.gif[/img]

            J'ia pas compris la question avec la moto ?
            pour faire l'acquisition sur une moto faut un MiniDisk sinon le portable ça gene un peu

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'ai l'ancienne interface sur carte son, et ça marche bien, même s'il faut parfois jouer avec les seuils et d'autres parametres.

              Tu es obligé d'avoir une interface pour faire les acquisitions.

              Le truc sympa, c'est toutes les simulations que tu peux faire une fois que tu as acquis ta courbe.

              Ensuite, le plus dur, c'est de trouver une "piste d'essai", suffisamment droite, plate et déserte pour faire tes runs.

              Commentaire


              • #8
                Déserte ?
                En 2nd il faut 100m pour pousser la 2eme [img]smile.gif[/img]
                Et si ta piste n'est pas tout à fait plate (legere descente ou legere montée) tu fais une acquisition dans chaque sens et tu as une fonction "Moyénné" dans la rubrique "Comparaison", tu obtiendra une courbe proche de la réalité [img]smile.gif[/img]

                J'ai meme testé des acquisitions en 1er, les resultats sont sensiblements égaux (et heureusement d'ailleurs [img]smile.gif[/img] ) et en 4eme mais là on rencontre des problemes de temps d'acquisition en port parallele. Sur la mini où j'ai fait les tests, avec 78cv il lui fallait plus de 30s pour pousser la 4 trop long...

                Port parallele nicho, tu touche rien et tu fais les acquisitions en temps réel. Tu défini le regime de départ (ex:1500tr/min) et le rapport engagé et hop, tu acceleres, il demarre automatiquement et te sort ta courbe à la fin.

                Commentaire


                • #9
                  " lol, je touche de temps en temps...son concepteur mais c'est un secret [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] "

                  j'ai bien fais de dormir dans mon camion... LOL
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh, olive, j'ai pas dormi dans la même tente que ludo [img]smile.gif[/img] Je mange pas de ce pain là [img]graemlins/love.gif[/img] Bref, j'arrive un peu tard, mais ludo vous a bien expliqué comment ça fonctionne. Ludo, tu me diras combien pour ta commission

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      pour avoir pas mal navigué à une époque sur le site de Céd'Jcd et potassé le principe, j'en étais arrivé à la conclusion que ce logiciel était l'outil INDISPENSABLE pour le Miniac un peu pointilleux qui souhaite régler au poil son engin (pas de mauvais jeu de mots avec ces termes, hein ?...). [img]tongue.gif[/img]
                      Surtout, avoir la possibilité de mesurer immédiatement les effets de telle ou telle modification ou de voir les effets de tel ou tel réglage est franchement exceptionnel. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Alors pourquoi ne l'ai-je pas encore essayé ?? ... simplement parceque les moteurs de mes Minis, dans un dernier râle ont écrit à l'huile sur les murs de mon garage : "Jean-Charles ma tuer". c'était sans appel ...

                      Mais dès que tout cela sera remis en route je m'équiperai, c'est évident ! (pas trop tôt !)

                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Arghhhhh... assassin !!!

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                          Salut,

                          pour avoir pas mal navigué à une époque sur le site de Céd'Jcd et potassé le principe, j'en étais arrivé à la conclusion que ce logiciel était l'outil INDISPENSABLE pour le Miniac un peu pointilleux qui souhaite régler au poil son engin (pas de mauvais jeu de mots avec ces termes, hein ?...). [img]tongue.gif[/img]
                          Surtout, avoir la possibilité de mesurer immédiatement les effets de telle ou telle modification ou de voir les effets de tel ou tel réglage est franchement exceptionnel. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Alors pourquoi ne l'ai-je pas encore essayé ?? ... simplement parceque les moteurs de mes Minis, dans un dernier râle ont écrit à l'huile sur les murs de mon garage : "Jean-Charles ma tuer". c'était sans appel ...

                          Mais dès que tout cela sera remis en route je m'équiperai, c'est évident ! (pas trop tôt !)

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Ca marche aussi avec les Scenic tu sais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            On prend la tension à l'alternateur, donc c'est possible aussi sur un diesel ?

                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plus dur c'ets de trouver une Mini diesel dans cette histoire...

                              Et pour prendre la tension sur l'alternateur....la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X