Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jonc de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jonc de toit

    Salut,

    j'ai qq petites questions si qq peut m'aider,
    comment faite vous tenir le jonc de toit sur vos mini, car avec le soleil/chaleur, çà fait deux fois qu'il se barre, j'ai penser à la colle mais çà ne fait pas très pro...
    Sinon je possède une inno cooper 1300 et lorsque je roule je pue les gaz d'échappement au bout de 10 min, si je roule un peu plus fort, çà me pique les yeux,faut'il boucher les arriver d'air?
    merci pr vos réponses

  • #2
    Pour le jonc, normalement, il tient tout seul. Il y a des clips à mettre aux jointures. Si c'est sur une Inno, il me semble que tu as la petite tôle soudée sous la goutière, auquel cas, normalement, tu ne peux pas fixer le jonc.

    Pour les gaz d'echappement, c'est que tu as une fuite sur ta ligne. Il faut descendre sous la voiture ou regarder sous la capot pour la localiser. Passe la main autour des jointures pour sentir la fuite. Boucher les aérateurs ne devrait rien changer, puisqu'ils prennent normalement l'air devant la calandre. Il vaut mieux fermer les vitres et ouvrir les aérateurs.

    Commentaire


    • #3
      merci pour tes conseils, je m'en va regarder çà.
      Pour le jonc vu la merde que c'est, je crois qu'elle va bientôt rouler sans!!!

      Merci

      Commentaire


      • #4
        On me corrigera si je me trompe, mais en principe, une Inno n'a pas de jonc de gouttière.

        Commentaire


        • #5
          comme tu es fort Nibbler... c'est bien ce que je pense également... [img]smile.gif[/img]

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Si tu veux, malgré tout, mettre un jonc sur ta Mini, il y a une solution, pas très pro je l'avoue et m'en excuse par avance ... Quelques points de pistolet à colle bien placés à l'intérieur du jonc avant de le pincer autour de la gouttière sont suffisamment résistants pour le maintenir une bonne fois pour toute.

            Allez, tente de ne pas faire le sagouin va... et personne ne verra que ce n'est pas monté exactement dans les règles de l'art ... mais ssshuuut !!

            [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X