Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Delco ou carbu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Delco ou carbu ?

    Bonjour a vous tous!

    Je suis une heureuse propriétaire d'une mini 1000 de 1980 (avec beaucoup de travail dessus carrosserie et mécanique) j'éssaye au mieux de faire les choses moi mëme [img]graemlins/buck.gif[/img] (j'ai beaucoup appris grace a vos messages) mais voilà ma voiture me complique les choses! son ralenti est beaucoup trop élevé malgré un reglage fait par un mécano! alors a votre avis c'est le carbu qui est encrassé ou l'allumage? ou autre?



    ps : elles sont super les photo's de votre meeting! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

  • #2
    pour regler le ralenti il faut serrer la vis de butée de papillon mais regarde la couleur de tes bougies elles doivent etre couleur chocolat, si elle sont blanche ou noir c'est que le carbu est mal regler.

    (blanc c'est trop pauvre et noir trop riche).

    Commentaire


    • #3
      J'ai reglée cette fameuse vis! a l'arrêt elle tourne plus ou moins bien et une fois le moteur chaud, le ralenti remonte a 1500tr/min voir meme plus ! bizzare non?
      On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

      Commentaire


      • #4
        le reglage se fait a chaud.
        regarde si tu n'as pas une prise d'air au carbu et joint de collecteur.
        tu as controlé les bougies ?

        Commentaire


        • #5
          verifie si le starter ne reste pas bloquer aussi.

          Commentaire


          • #6
            non, je n'ai pas encore controlée les bougies!
            le starter lui il est ok! en ce qui concerne la prise d'air j'avoue que je doit encore me documenter sur la chose, c'est encore un peu du chinois pour moi! mais j'apprends vite!
            On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

            Commentaire


            • #7
              Ca sent à plein nez la prise d'air au niveau de l'axe du papillon.
              Pas trés difficile à remplacer mais il faut faire attention aux vis sur l'axe, une fois bien serrées ne pas oublier d'écarter la partie fendue de façon à empécher la vis de ressortir pour aller alimenter un cylindre et à remettre des joints neufs pour ne pas créer une nouvelle prise d'air.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Bon, j'ai du boulot pour demain!

                merci pour vos réponse,
                On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

                Commentaire


                • #9
                  tu peux aussi aller visiter la page perso de christian, j'y ai moi meme appris plein de chose sur la mecanique de la mini. le lien est en bas de son explication en rouge.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est déja fait!
                    et c'est vraiment super bien documenté. je l'ai déja parmis mes favoris! c'est aussi grace a son site que je me lance dans cette aventure!
                    peut etre pas la carrosserie! a suivre........
                    On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X