Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kits élargisseur de voie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kits élargisseur de voie

Bonjour,
    1/ Est-ce raisonnable de poser des élargisseurs de voies sur une mini "stock" qui roule tous les jours ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

2/ Et sur une mini préparée ? , est-ce utile ?
    5 mm ? 20 mm ?
    et les cardans dans tout ça, ils résistent ?
    K2000

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par K2000:
    Bonjour,
    1/ Est-ce raisonnable de poser des élargisseurs de voies sur une mini "stock" qui roule tous les jours ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

Tu peux le faire sans problème mais tes roues ne doivent en aucun cas dépasser des ailes. Par contre, certes tu améliores ta tenue de route et le look de ta mini mais tu réduit d'autant la durée de vie de tes roulements de roues.

2/ Et sur une mini préparée ? , est-ce utile ?
    5 mm ? 20 mm ?

Je pense que c'est recommandable dans la mesure ou tu recherche la tenue de route. Le fait d'entamer la durée de vie des roulements dans ce cas est secondaire je pense.

Je dirais 5mm pour la "stock" et 20mm pour la "piste"

et les cardans dans tout ça, ils résistent ?
    K2000
    </font>[/QUOTE]Je me répète, ce ne sont pas tes cardans qui dégustent mais tes roulements.

Commentaire

c'est marrant mais moi je pense que ça sert à rien. J'en ai pas, sinon ça se remarquerait un peu.

Tu en mets plutot si tes pneus frottent dans les passages de roue à cause de jante manquant de déport, et encore les 165/60*12 sur les jantes en tole d'origine passent sans toucher

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Ludo mais si tu respectes les lois de la gravité, plus tu élargis et rabaisse et plus tu donne de stabilité à ton auto à l'image d'un kart ou d'une monoplace.

Commentaire

cmme vous savez, j'y connais pas grand chose alors experience personnel:
          j'ai du les virer pour la piste a thenay car elle decrochait dans le virage du fond a 90km/h, une fois enlevé je suis passé a 110km/h et impeccable. faut dire j'ai pas la tenue de route pour la piste je suis monté en 145/70R12.

les 165/60R12 passe sur les minilight origine ?
          faut il couper les ailes et les extensions pour le braquage ?

Commentaire

Bin moi j'en ai montés avant de venir à Thenay et no problem en plus ils ont une circonférence inférieur au 145/70/12.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

si tu appelles "mini préparée" une mini pour la compet - c'est interdit - sauf pour dégager p.e. le passage autour d'un étrier de frein -

Commentaire

Ok, je laisse tomber.. !, mais les yoko en 165x60x12 frottent sur l'arrière sur le retour de tôle de la coque ??? !!! seulement quand j'attaque
                Et un peu sur l'avant mais l'usure des élargisseurs d'ailes font le reste !

Si on veut passer en dimensions plus larges, on fait comment ? à part découper de la tôle et poser des élargisseurs d'ailes GR5 ??
                K2000 [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                X