Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • direction

    Bonjour à tous, j'ai une petite question:
    ma mini braque beaucoup plus à droite qu'a guauche! quelle pice faut il changer?
    merci beaucoup

  • #2
    Bizarre, tu es sûr de n'avoir rien plié lors d'un choc ou déréglé lors d'un changement de rotule par exemple.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      recentre ta colonne de direction avec la cremailliere si le probleme existe depuis que tu as acheté cette voiture

      Commentaire


      • #4
        en même temps ludo, le débattement lors du montage n'est pas enorme... le point milieu en est ou?

        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          c'est depuis un choc!
          j'ai percuté un trottoir resultat une jante plié est le volant reste tourné alors que les roues sont droites
          Et moi je connai rien en mécanique alors j'ai dévissé le volant et je l'es remis droit
          sa fait au moin 5000km que je roule comme sa
          c'est quoi qui est tordu?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
            en même temps ludo, le débattement lors du montage n'est pas enorme... le point milieu en est ou?

            Olivier [img]smile.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]heuuu c'est tout à fait ça que je voulais dire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Katchou:
              c'est depuis un choc!
              j'ai percuté un trottoir resultat une jante plié est le volant reste tourné alors que les roues sont droites
              Et moi je connai rien en mécanique alors j'ai dévissé le volant et je l'es remis droit
              sa fait au moin 5000km que je roule comme sa
              c'est quoi qui est tordu?
              </font>[/QUOTE]Ta crémailliere est morte, ça m'est arrivé y a longtemps, apres unchoc, on recentre la cremailliere car le volent est tordu et on roule comme ça en disant que c'est réparé, seulement les dents de ta cremailliere se sont bouffées et un jour (dans un rond point en l'occurence) tu tournes le volant mais la voiture ne tourne pas (et "PAN" dans une camionnette, la voiture en porte encore les stigmates).

              Ne joue pas avec la sécurité, si tu finis pas dans une voiture ça pourrait etre un arbre ou pire, un pieton !!!

              Commentaire


              • #8
                J'aurais du parier sur ce coup là.
                Dés qu'il y a un choc et une modification du comportement de la voiture, c'est contrôle systématique et par un pro si on ne sait pas.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être peut-tu l'emmener au parallélisme, il te dira s’il y a un probleme sur le train avant mais tu n'aurais pas du dérégler le volant puisqu'il va se régler dessus et la crémaillère sera décalée.
                  Tu tourneras toujours plus d'un coté que d'un autre.
                  Sinon sur la RTA, il te montre comment régler le point milieu avant de la passer au para.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Un collegue à qui s'est arrivé a du changer le berceau (faux chassis) aprés avoir tapé un trottoir et éclaté un pneu.

                    Le para était impossible à réglé dans les tolérances
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ok merci à tous
                      je vai aller voir un mécano alors

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non, mais non, si la crémaillère était abimée , il y aurait un point dur ! je pense plutôt soit a la crémailère qui a bougé soit a 1 bras de direction plié - de toutes facons il faudrait, au moins, faire 1 géométrie

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X