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dry sump mini

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  • dry sump mini

    salut,

    l'un d'entre vous à déjà fait une conversion carter sec sur un moteur de mini afin de séparer l'huile moteur de l'huile BV ?

    que faut il en plus d'une pompe double étage, une bache à huile et un carter intermédiaire ?

    merci

  • #2
    je n'ai jamais entendu parler d'une telle modif et d'ailleurs je n'en vois pas trop l'interet.
    a+

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    • #3
      les huiles de boite et les huiles moteur ont des caractéristiques très différentes, faire tourner son moteur avec de la Synthèse est mauvais pour la boite, non ?

      Et pourtant, la Synthèse, c'est pour moi l'amélioration au meilleur rapport rendement/fiabilité/prix ...

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      • #4
        ne t'inquiète pas ça fonctionne tres bien pour ça, il éxiste de bonnes huiles convenant parfaitemant au moteur et à la boite, il faut juste penser à vidanger régulièrement.
        Tu peux y mettre de la castrol 15w40 en mi synthétique, les full synthétique ne conviennent pas hormis la castrol formula rs en 10w60.
        a+

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        • #5
          Nous fêtons cette année les 45 ans de la Mini... Si celle-ci perdure sur nos routes aujourd'hui, c'est que Sir Alec n'était pas si idiot que cela !

          Nous avons un petit suejt sur les huiles moteur-boite à cet URL :

          http://www.miniplanete.com/04decouvr...le/10huile.htm

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          • #6
            L'idée d'utiliser de l'huile prévue pour les motos n'est pas mauvaise, puisque , brassée par les pignons de boite, celle-ci a moins tendance a emprisonner des bulles d'air par émulsion

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            • #7
              Je recentre le débat, ce n'est pas "pourquoi faire un moteur carter sec" mais "comment ?"

              Si vous avez des idées, merci.

              J'ai pas dit que j'allais le faire, je veux juste savoir comment.

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              • #8
                c'est pratiquement impossible sur une mini, car l'espace entre tetes de bielles et pignons de boite est tres réduit
                Il faudrait prévoir une entretoise entre moteur et boite mais aussi une pignonnerie de cascade spéciale et un carter d'embrayage plus gros !!
                De plus il faut encore entrainer la pompe a 2 étages (qui pompe vers la bache et qui réalimente la pompe d'origine ou mieux, comme dans les escorts, qui la remplace
                Il faudra encore loger la bache et toute la tuyauterie - bref c'est pas évident

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                • #9
                  Merci, je ne connaissais pas la distance entre vilo et pignon de BV, j'imaginais raboter le bloc et la BV de 1 mm chacun et mettre un carter de 2 mm.

                  Maintenant, je me ferais mon idée perso quand j'aurais désolidarisé mon bloc de sa BV ...

                  Sinon, la bache et la pompe double, ce n'était que de l'installation ...

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                  • #10
                    A priori, le carter sec, ce serait essentiellement pour éviter le barbotage des bielles et du vilebrequin dans l'huile moteur, ce qui consomme de la puissance par frottement. Or sur une mini, vu la disposition, je ne pense pas que les bielles passent dans l'huile en fonctionnement. L'interet s'en trouve réduit, mais loin de moi l'idée de t'empêcher de réaliser ton rêve. Sur un vieux Mini World, il y avait un article sur un gars qui avait fait cette modif, il faudrait que je retrouve la numéro pour que tu puisse le commander. Si je me souviens bien, c'était un ricain.

                    A+
                    Ced

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                    • #11
                      OK, je lache l'idée, je convertis actuellement un 1275 en turbo, je voudrais utiliser de la bonne huile pour la survie du turbo et donc ne plus mélanger les huiles.

                      Le site de JCD, il est à l'abandon à moitié non ?

                      En tout cas, plus de mise à jour des prépas depuis mathusalem ...

                      Merci d'avance pour le n° du Mini World.

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                      • #12
                        mais il y a des huiles turbo qui peuvent supporter les contraintes dues au malaxage par la boite et au contraire, je crois que l'huile propulsée a l'intérieur du bloc par les pignons en rotation ne peut etre que bénéfique !

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