j'ai vu dans le Vizard (p63) un coude d'admission dynamique qui déplace le filtre à l'avant de la Mini. D'après la courbe, ça permet de gagner de 2 à 5cv selon le régime. Quelqu'un a-t-il déjà testé?
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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admission dynamique déportée
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J'ai toujours vu des Mini à Moteur Metro Turbo sur les bords des circuits, jamais dessus à part deux exceptions :
- Castellet 1999 Fiesta du soleil, le mec venait de la remonté et il avait tellement peur de la casser que meme sur la ligne droite du mistral on la passait avec nos 1000
- Dreux 2002: tellement creux à bas régime qu'on la poussait en sortie de virage avec la mk1 d'ABMC
Un moteur à Turbo exploitable est tres difficile à concevoir, il ne suffit pas de mettre le "seche cheveux" dans le compartiment moteur (dedicace à Cedric sur ce coup [img]smile.gif[/img] )
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ah oui.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
moi je connais surtout le nom de "soufflette"... pour ce genre d'auto.... [img]smile.gif[/img]L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
j'ai vu dans le Vizard (p63) un coude d'admission dynamique qui déplace le filtre à l'avant de la Mini. D'après la courbe, ça permet de gagner de 2 à 5cv selon le régime. Quelqu'un a-t-il déjà testé? </font>[/QUOTE]jamais essayé sur une mini - par contre une prise d'air frais dans la calandre améliore le fonctionnement du moteur, puisqu'a la place de lui filer de l'air a 80° + on lui donne de l'air de l'extérieur
Maintenant gagner 2 à 5 cv, je ne pense pas - une clio Williams équipée d'un kit dynamique (avec cône d'entrée et donc légère surpression) gagne 2/10èmes au 1000m départ arreté !! et a peu pres pareil entre 80 et 120 Km/h en 5ème
Donc relativisons !!
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