Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

piston etrier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piston etrier

    Bonjour,
    1°quelle est la technique pour démonter un piston dans un étrier.
    2° Que se passe -t-il au niveau boite si je change du 12 vers du 10

    merci à tous

  • #2

    1.desserrer les ecrous de maintien et detacher l'étrier du moyeu de fusée.
    2. nettoyer l'exterieur des etriers.
    3. brider le piston interieur (a l'aide de l'outil 18G 590.0).
    4. serrer doucement la pedale de frein pour que l'un des pistons sorte pratiquement de son alésage.
    5. enlever le piston, le pare poussiere et la coupelle.
    6. lubrifier les nouvelles coupelles au liquide de frein et les installer.
    7. desserrer la vis de purge
    8. lubrifier le piston et l'enfoncer dans son alésage, la partie decoupée se trouvant vers le haut. enfoncer le piston jusqu'a ce qu'il ressorte de 8mm.
    9. poser un pare poussiere neuf dans le dispositif de retenue et poser l'ensemble sur le piston. enfoncer le piston et le joint dans l'étrier.
    resserrer la vis de purge.
    10. brider le piston exterieur et recommencer les operations.
    11. serrer les ecrous de maintien d'etriers à 52m.N.
    12. poser les plaquettes de frein.
    13. purger lecircuit de freinage.


    il faut réétalonner ton compteur si tu changes le diametre des jantes.

    Commentaire


    • #3
      merci de ta reponse , mais ce sont des etriers de recupe ils sont deja démontés et les pistons sont oxidés. alors?

      pour la boite , il y aura -t il un changement de puissance, de vitesse, de conduite?

      Commentaire


      • #4
        Meme méthode mais tu utilise de l'air comprimé à la place du lockheed de frein

        Commentaire


        • #5
          la technique "à la barbare":
          si tu es pour refaire les étriers à neuf, tu t'es donc procuré un kit réparation comprenant un nouveau piston avec les deux joints, la bague métalique et le petit joint qui vient entre les deux parties des étriers.
          - Laisse l'étrier sur le circuit de la Mini, enlève juste les deux boulons de fixation de l'étrier sur le moyeu.
          - retire les plaquettes
          - un petit coup de pedale de frein histoire de faire sortir les pistons au max.
          - après, tu démontes le tout.
          - tu désolidarises l'étrier en deux.
          - côté durite: pas de pb, tu peux facilement chasser le piston par le trou de durite s'il ne viens pas à la pince (rappel: le piston est mort, donc ne sera pas remonté)
          - de l'autre côté, il est suffisament sorti pour l'extraire à la pince sans trop de difficulté.

          Pour le remontage du kit, ne pas oublier d'enduire les joints de loockeed de frein avant de les remettre.

          Commentaire


          • #6
            merci je pense que je vais m'en tirer

            a+

            Commentaire


            • #7
              Avant d'ouvrir l'étrier, bien s'assurer que l'on a en neuf le joint torique. Je n'ouvre pas pour refaire un étrier et ça marche trés bien.
              Pour le nettoyage j'utilise de l'alccol à brûler.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                bien sûr, comme je l'ai dit, j'ouvre et remplace le joint torique. Ca permet aussi de faire un coup de nettoyage dans le conduit de loockeed (surtout si les étriers ne sont pas tout récents)

                Commentaire

                Chargement...
                X